Alexandre D'Aoust, propriétaire de l'entreprise gatinoise Mode Mobile.

Quand la mode vient à vous

CHRONIQUE - COLLABORATION SPÉCIALE / C’est en mai 2014, après avoir travaillé pendant quelques années dans le domaine de la mode pour hommes, qu’Alexandre D’Aoust, « le gars des suits », a décidé de se lancer dans l’aventure de Mode Mobile.

Ce qui était autrefois une petite entreprise logée dans son sous-sol a beaucoup évolué depuis. Elle habille maintenant plusieurs hommes d’affaires de la région.

C’est pour mieux servir une clientèle d’affaires composée de gens pressés que M. D’Aoust a commencé à se déplacer pour vêtir les professionnels. Lorsqu’un client fait appel à lui, il débarque au bureau avec de la marchandise, selon les goûts et les besoins de celui-ci. Il repart avec les vêtements à faire retoucher et rapporte le tout par la suite.

Depuis mars 2017, Mode Mobile est sortie de son sous-sol et a désormais pignon sur rue au 922, boulevard Maloney Est, à Gatineau. L’offre suivant la demande, davantage de choix et de collections sont désormais offerts aux clients. Le propriétaire est sur place pour offrir un service personnalisé.

Du sur mesure

Les hommes qui désirent avoir des exclusivités qui les distinguent apprécieront le service de vêtements sur mesure. C’est une excellente option pour ceux qui ont des particularités physiologiques puisque les éléments choisis vous feront comme un gant ! Tout ça dans un délai de deux à trois semaines.

Au fil des années, M. D’Aoust a non seulement adapté ses produits pour sa clientèle professionnelle, il travaille avec des fournisseurs pour offrir une expérience complète. Les retouches aux vêtements sont faites par un tailleur d’expérience dont la renommée n’est plus à faire. Vous pouvez aussi y laisser vos vêtements à faire nettoyer.

« Je voulais apporter un vent de fraîcheur dans la mode masculine avec des habits et des vêtements tendance et fashion qu’on ne retrouve pas ailleurs », confie-t-il.

Les choses bougent pour l’entrepreneur qui a plusieurs projets en marche d’ici les prochains mois, notamment l’arrivée d’une nouvelle ligne d’accessoires pour hommes. Un déménagement dans un endroit plus central est aussi dans la mire 

Mode Mobile est entre autres l’habilleur officiel des Olympiques de Gatineau, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Vous risquez donc de voir ses habits partout en ville.