Normand Fairfield et Danny Tremblay de IG Gestion de Patrimoine

IG Gestion de Patrimoine: vers une douce transition

Les conseillers financiers chez IG Gestion de Patrimoine dans le secteur Buckingham, Danny Tremblay et Normand Fairfield, ont pour leur part fusionné leurs deux équipes de travail et leur clientèle en juin dernier.

Cette initiative vise à planifier à l’avance le départ à la retraite de M. Fairfield sur un horizon d’environ cinq ans. Les deux associés veulent ainsi assurer une douce transition pour le bénéfice de leur clientèle familiale et de gens d’affaires.  

« Ça fait environ un an que Normand et moi on s’en parle », explique M. Tremblay. 

« Dans une une fusion et acquisition, le vendeur doit être prêt émotionnellement pour accepter que tranquillement pas vite ce ne sera plus lui éventuellement qui sera en charge. Et moi comme repreneur, il faut que je sois prêt à embarquer dans les souliers. Donc c’est quelque chose qui peut prendre du temps », fait-il valoir.

M. Tremblay souligne l’importance pour eux de s’assurer de partager la même vision et les mêmes valeurs. « C’est important, parce que Normand, ses clients, il les aime et il veut en prendre soin et il veut s’assurer que la personne qui prend la relève ait les valeurs à la bonne place », dit-il.

Orkestra intègre Kaboom

Au début du mois, l’agence de marketing et de publicité Orkestra a quant à elle annoncé l’intégration de Kaboom communication design à son équipe, afin de se positionner encore davantage comme un joueur important dans la région. Orkestra compte maintenant 28 employés et espère ainsi hausser ses parts de marché à Ottawa et à Montréal. L’équipe d’Orkestra estime que les similarités entre les deux équipes créatives aideront à la transition.