Tenues chics et polyvalentes

CHRONIQUE - COLLABORATION SPÉCIALE / La saison des galas est entamée et celle des partys du temps des Fêtes va bientôt commencer. Ce type de rassemblements demande que l’on porte une attention particulière à notre tenue. Voici donc quelques pistes pour vous aider à répondre à la sempiternelle question «que vais-je porter»?

Autrefois, la tenue de gala exigeait une robe longue pour les femmes et un smoking pour les hommes. De nos jours, à moins que ce soit spécifié autrement sur l’invitation, la robe cocktail et une tenue habillée avec veston sont acceptées, voire populaires. 

Côté féminin

Avouons-le, la majorité des femmes n’aiment pas reporter la même tenue d’une année à l’autre. À moins d’avoir une garde-robe remplie de robes habillées, vous pouvez trouver un look que vous pourrez reporter lors de vos autres occasions spéciales à venir. 

N’hésitez pas à transformer votre petite robe noire à l’aide d’accessoires. Un châle élégant, de superbes bijoux, une pochette de soirée et des escarpins judicieusement sélectionnés seront vos meilleurs alliés. 

Vous avez une robe longue que vous avez déjà portée ? Pensez à l’apporter chez la couturière pour la faire couper ou modifier et lui donner une deuxième vie.  

Le pantalon n’est pas réservé aux hommes et peut vraiment devenir élégant s’il est bien agencé ou porté en combi-pantalon. 

Tendances faciles à intégrer :

  • Le velours
  • Le rouge
  • La transparence
  • Les matières métalliques

***

Côté masculin

À moins d’avoir opté pour une couleur voyante tels le rouge ou le bleu royal, il est plus facile pour les hommes de reporter le même habit d’une année à l’autre sans que ça paraisse. Messieurs, vous n’avez qu’à changer votre chemise pour avoir l’air d’un nouvel homme. Le combo chemise blanche et habit noir est toujours de mise, toutefois, n’hésitez pas à vous amuser avec les couleurs et les motifs pour rehausser votre style. 

Les accessoires font aussi partie intégrante d’un look réussi, alors ne lésinez pas sur ces derniers ; mouchoir de poche, nœud papillon ou cravate, montre et chaussures doivent être impeccables et bien s’intégrer à votre tenue. 

Tendances faciles à intégrer :

  • Le velours
  • Le rouge
  • L’orangé
  • Les carreaux

N’oubliez surtout pas que l’important est de vous sentir à l’aise dans votre tenue pour qu’une fois arrivé à votre soirée, il ne vous reste plus qu’à vous amuser.