Alain Adam, co-fondateur de Mobile Klinik

Mobile Klinik: réparer pour mieux conserver

Mobile Klinik répare des cellulaires. Beaucoup de cellulaires. En trois ans, l’entreprise gatinoise a connu une croissance de revenus de 3200 %. Le mois dernier, elle s’est hissée au neuvième rang d’un palmarès réalisé par le magazine torontois Canadian Business sur les nouvelles entreprises canadiennes les plus prometteuses.

« Le téléphone cellulaire est devenu une extension de soi », explique Alain Adam, qui a cofondé Mobile Klinik en 2015. Ces appareils renferment des données « éminemment importantes » et coûtent « une petite fortune ». Pourtant, souligne M. Adam, un téléphone neuf tient le coup en moyenne 10 semaines avant d’être brisé.

Mobile Klinik a vu là un vide dans le marché : « Tout le monde n’a pas le budget de payer un téléphone de 1200 $ à son ado », constate M. Adam. Sa compagnie s’est implantée en misant sur un service fiable et rapide de réparation, mais aussi de vente d’appareils remis à neuf.

La réparation est faite par des techniciens « professionnels, certifiés et cautionnés », la plupart du temps « en moins de 60 minutes ». Vous récupérez donc votre téléphone ou votre tablette rapidement et vos données sont protégées.

« C’est un point important, répète M. Adam, parce que les gens sont bien soucieux de ce qui se passe de leurs données. Ces enjeux de sécurité, de protection de la vie privée sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes. »

Si Mobile Klinik est aujourd’hui très présente à Toronto, un pôle incontournable pour les gens d’affaires, le siège social de la compagnie est encore à Gatineau. Et c’est à Ottawa, au Centre Saint-Laurent, que le premier magasin a ouvert. « Tout ça est né ici », rappelle M. Adam en insistant sur la valeur stratégique de la région. « La proximité nous permet de tirer le meilleur parti de ces deux centres d’affaire que sont Montréal et Toronto. »

Outre ses boutiques au Centre St-Laurent, au centre commercial Bayshore et bientôt au Centre Rideau à Ottawa, Mobile Klinik opère aussi une succursale aux Promenades Gatineau.