La Fondation de l'UQO

CHRONIQUE - PHILANTROPIE / Chaque mois, Le Droit AFFAIRES vous propose de découvrir une cause, une fondation, un organisme caritatif qui redonne à la communauté. Ce mois-ci, place à la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais ( UQO ) qui a lancé en janvier dernier sa 3ième campagne majeure de financement, la plus importante de son histoire avec pour objectif d’amasser 15 millions $ dans la communauté. Son directeur général, André Larocque, a bien voulu répondre à notre questionnaire portant sur cet organisme sans but lucratif créé en 1986. 

Comment votre campagne se démarque-t-elle ?

Le thème de cette Campagne ‘Voir grand ensemble’ illustre à juste titre le dynamisme de la Fondation de même que l’engagement et la mobilisation des forces vives de la région qui permettront le développement de l’UQO.

Quel est votre plus grand défi ?

Faire de l’éducation et de la croissance de l’UQO un fer de lance du développement économique et social de Gatineau et de la région.

Nathalie Brunette, présidente de la Fondation de l'UQO

Pourquoi appuyer cette fondation ?

Parce que le développement de l’UQO est intimement lié à l’essor de la ville de Gatineau et des communautés environnantes et que cette croissance passe par la concrétisation des cinq axes de développement priorisés dans le cadre de notre campagne, à savoir la création d’un campus unifié, l’ajout de 21 nouveaux programme d’étude, l’appui à la création et à la recherche, le développement de notre programme de bourses et, finalement, l’enrichissement de la vie étudiante.

Quels son vos amabassadeurs ?

Notre présidente Nathalie Brunette, Charles Castonguay, Patrick Duguay, Élaine Dupras, Jérôme Dupras ( professeur et membre du populaire groupe Les Cowboys fringants ), le recteur Denis Harrisson, François Juneau. Michèle Lafontaine, Marie-Hélène Leblanc, Antoine Normand, le maire de Gatineau, Maxime Perneaud-Jobin, Martine Potvin, Jan Saint-Macary, le président de la Chambre de commerce de Gatineau, Pierre Samson et Manuela Teixeira.

Pour joindre la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais, il faut composer le 819-595-3900 ( poste 3915 )
ou encore par courriel à fondation@uqo.ca.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site web de la Fondation au voirgrandensemble.ca