Isabelle Rhéaume
La boutique Mille et une Nuits, La Châtelaine, maintenant Aglaïa
La boutique Mille et une Nuits, La Châtelaine, maintenant Aglaïa

Faire sentir les femmes belles

CHRONIQUE - MODE / Un vent de fraîcheur souffle sur Mille et Une nuits, La Châtelaine, une boutique de lingerie fine établie au 444, boulevard St-Joseph, dans le secteur Hull. Les nouvelles propriétaires Eliz Laflamme et Carolle Corriveau ont décidé de changer le nom, c’est maintenant Aglaïa, mais aussi la philosophie pour mieux répondre aux besoins des femmes. 

Depuis l’acquisition en septembre dernier de cette entreprise établie depuis 1930, la vision de ce duo mère-fille est claire ; l’industrie doit répondre aux besoins des femmes et non dicter ce qu’elles doivent porter comme lingerie ou maillots de bain. C’est de cette façon que la boutique réussit à tirer son épingle du jeu dans cette marre de concurrents et de fermetures de gros joueurs. « La lingerie est un vêtement qui devrait servir à faire sentir les femmes belles et en confiance et non toujours miser sur la séduction », affirme Mme Laflamme.

Aglaïa est le nom de la déesse de la splendeur, ce qui prend tout son sens dans la nouvelle vision de l’entreprise qui désire mieux représenter la femme afin qu’elle se sente interpellée sous toutes ses formes. Il y a d’ailleurs plus de 150 tailles de soutien-gorge disponible en boutique !

Saviez-vous que huit femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge ? Les conseillères chez Aglaïa oeuvrent dans le domaine depuis longtemps et prennent le temps nécessaire pour chaque cliente. Aucune femme ne sortira de la boutique avec un item qui ne lui fait pas bien.

Bien que la clientèle actuelle continue d’être aussi bien desservie qu’elle l’a été depuis 90 ans, Aglaïa veut aussi rendre la lingerie fine accessible aux femmes plus jeunes en introduisant de nouvelles gammes de produits plus accessibles, toujours fabriquées selon de hauts standards et dans des conditions optimales. La majorité des produits seront disponibles sur le nouveau site web ( 1001nuitschatelaine.ca ), incluant des exclusivités.

Un plus côté mastectomie

La boutique offrira désormais un salon de la mastectomie. Les femmes y trouveront une panoplie de prothèses de grande qualité, de toutes les grandeurs et pour tous les aspects de leur vie. Sans compter les maillots de bain et les soutiens-gorges. « Nous voulons que ces femmes qui ont l’impression d’avoir perdu leur féminité se sentent comme les autres en ayant un choix important de couleurs, de détails, de broderies en matière de lingerie et de maillots de bain », confie Mme Laflamme. L’entreprise travaillera de pair avec l’organisme Belle et bien dans sa peau pour donner des ateliers, notamment sur le soin des seins, conclut Mme Laflamme.