Ottawa est déjà reconnu pour ses investissements en technologie.

Le cas d'Amazon

Même si Amazon, en février dernier, n’a pas retenu la candidature d’Ottawa-Gatineau pour l’installation de son deuxième siège social en Amérique du Nord, le PDG d’Investir Ottawa, malgré la déception, reste confiant pour l’avenir de la région

« Nous sommes déçus, mais il faut dire que nous avons présenté un excellent dossier à Amazon, raconte-t-il. Nous avons su démontrer notre potentiel et je suis d’avis qu’Amazon est plus intéressé par notre ville aujourd’hui qu’il ne l’était avant de voir notre dossier. »

L’avantage concurrentiel d’Ottawa

Ottawa est déjà reconnu pour ses investissements en technologie. D’ailleurs, l’organisation Expert market, qui dresse différents palmarès, a récemment classé Ottawa au premier rang des villes canadiennes ayant les meilleurs centres technologiques. 

« Expert market a déterminé qu’Ottawa mérite la première position de son classement pour trois raisons. D’abord, nous avons le plus bas coût de vie parmi les grandes villes canadiennes. Ensuite, nous offrons des salaires élevés, et finalement, Ottawa possède une main-d’oeuvre diversifiée. Ces éléments placent Ottawa dans une excellente position et nous souhaitons démontrer que nous sommes une ville où il fait bon vivre et travailler », raconte avec enthousiasme le PDG d’Investir Ottawa.

À tous les entrepreneurs et investisseurs qui songent à développer une entreprise dans le domaine des technologies, Michael Tremblay rappelle qu’Ottawa est l’endroit à privilégier. « Ottawa possède la plus grande densité de scientifiques et d’ingénieurs au Canada, et se place en deuxième position en Amérique du Nord après la Silicon Valley.  Donc nous avons le talent ici à Ottawa, en plus d’être une ville où il fait vraiment bon vivre », termine M. Tremblay.