Des accessoires locaux pour hommes

CHRONIQUE / Tout le monde le sait, la mode est un cycle. Tout ce qui était jadis à la mode finit par revenir, mais dans un format souvent réinventé, parfois amélioré. Les accessoires mode pour hommes n’y échappent pas et font un retour en force ces dernières années.

Plusieurs entreprises locales ont bien compris cette tendance en créant de superbes accessoires disponibles en ligne et chez certains détaillants. Laissez-vous charmer par la créativité d’ici.

Les classiques revisités

Autrefois réservées à nos grands-pères, les bretelles font un retour en force. L’entreprise BRTZLS, établie à Cantley, offre des bretelles fabriquées avec des textiles québécois. De style classique, audacieux ou décontracté, chaque paire est conçue localement. 

Chaussettes

La mode des chaussettes ludiques et colorées ne se dément pas. Même le premier ministre est reconnu pour en porter tout comme le maire de Gatineau, qui a récemment fait faire des chaussettes à l’effigie de la Ville. La compagnie gatinoise Socks by William offre une panoplie de modèles variés en coton égyptien pour un confort garanti. Vous pouvez acheter les paires à l’unité ou opter pour un abonnement mensuel ou un coffret cadeau à offrir ou pour vous faire plaisir. La façon parfaite d’ajouter une touche spéciale à votre complet. 

Nœud papillon

De retour depuis quelques années, le nœud papillon s’est réinventé. Ultra tendance, ceux en bois de L’Atelier LaGrange sont en partie fabriqués dans l’atelier situé à Brownsburg-Chatham. Ces passionnés de bois et ébénistes fabriquent aussi des casquettes avec la palette en bois. 

Accessoires en cuir

Les accessoires en cuir sont non seulement toujours de mise, mais perdurent au fil du temps et peuvent être conservés bien longtemps s’ils sont de qualité et bien entretenus. Installé à Chelsea, James M. Brooks est un artiste qui travaille le cuir de plusieurs façons offrant à la gent masculine des sacs de tous les jours, des ceintures, des porte-feuilles, et d’autres accessoires. Le cuir est travaillé et offert dans différentes teintes ce qui donne un look élégant et soigné. 

Bijoux masculins

Populaires depuis longtemps chez les femmes, les bracelets ont trouvé leur place dans la mode pour hommes pour un style urbain très tendance. Si vous aimez le mélange du cuir et de l’acier, jetez un coup d’œil à la collection pour homme de la créatrice gatinoise de bijoux faits à la main Maria-Isabelle. Les matériaux sont choisis avec soin pour vous offrir un look et une qualité hors pair. 

Bracelets

Si vous préférez les bracelets en billes de pierres précieuses, l’entreprise ottavienne 11forty5 offre une collection intéressante en ligne. Entièrement fabriqués au Canada, ces bracelets offrent une description détaillée des propriétés de chaque type de pierres utilisées dans la confection. 

Peu importe votre style, les accessoires sont une façon de rehausser votre look sans trop d’efforts. Ils vous permettent aussi d’essayer de nouvelles tendances, d’oser, mais surtout, d’exprimer votre personnalité.