PUBLIREPORTAGE

L’Outaouais d’abord: investissez dans votre communauté

Contenu commandité
Le temps des fêtes représente jusqu’à la moitié du chiffre d’affaires annuel pour certaines entreprises de la région. Le 25 novembre dernier, Outaouais d’abord et ses partenaires lançaient une initiative régionale pour encourager l’achat local durant les fêtes. Si les consommateurs ont répondu avec enthousiasme jusqu’à présent, il importe de rappeler que l’économie de l’Outaouais a besoin de soutien 12 mois par année, pas seulement en décembre!

Rediriger 30$ de ses achats hebdomadaires dans des entreprises locales signifie un réinvestissement de près d’un demi-milliard de dollars dans l’économie de l’Outaouais. Cette somme colossale assure à son tour des emplois et le maintien de services aux citoyens par le truchement des taxes payées par les entrepreneurs locaux.

Les défis de la pandémie

Les entrepreneurs de la région ont été durement touchés par les mesures sanitaires exceptionnelles imposées en temps de pandémie. Certains ne s’en sont pas relevés; d’autres livrent un combat quotidien pour rester à flots et maintenir des emplois. Une douzaine d’entre eux rendent à ce sujet de poignants témoignages sous forme de capsule vidéo dans le documentaire De retour après la pause, qu’on peut visionner au :
outaouaisdabord.ca/documentaire-covid-19.

Vous cherchez quelque chose de différent? Sortez des sentiers battus et aventurez-vous aux quatre coins de l’Outaouais! La Vallée-de-la-Gatineau, les Collines, le Pontiac et la Petite-Nation regorgent d’entreprises locales offrant autant de produits et services de qualité. En période économiquement difficile, les régions rurales ont grand besoin de la clientèle que peut procurer le noyau urbain. Plusieurs de ces entreprises sont transmises de père en fils (ou de mère en fille) et stimulent l’économie locale. Encouragez-les!

Qu’est-ce que je peux faire?

Vous pensez que votre achat auprès d’une entreprise locale ne change pas grand-chose? Au contraire! Investir 30$ par semaine dans notre économie aide à l’implantation de 500 à 1 500 entreprises supplémentaires sur le territoire, l’ajout de 5 000 emplois directs additionnels, environ 10 000 emplois indirects additionnels et permet l’octroi d’un million de dollars de plus en soutien philanthropique (commandites et autres) dans notre communauté.

Pensez-y: vous pouvez commander un livre à la librairie du coin, choisir des boissons de l’Outaouais, demander un service auprès d’une entreprise locale, porter les confections des artisans locaux, commander au restaurant du quartier, visiter une petite boutique à côté de chez vous, acheter le journal local, écouter la radio et la télé de votre communauté, acheter des produits locaux à votre épicerie, vous abonner aux paniers de légumes frais d’un producteur de la région et bien plus!

Renseignez-vous au outaouaisdabord.ca
et abonnez-vous à notre page Facebook!