De gauche à droite : Yannick Dompierre, Marc Lapointe, Nadine Bigras, Jonathan Coulombe et Marie-Josée Beaulieu.

Publireportage

Le plus important cabinet d’avocats en Outaouais!

Le cabinet juridique Lapointe Beaulieu de Gatineau fusionne ses opérations avec le groupe juridique RPGL, donnant ainsi naissance au cabinet comptant le plus grand nombre d’avocats en Outaouais. L’annonce en a été faite par l’associé-directeur de RPGL, Jonathan Coulombe. « Il s’agit de notre troisième fusion depuis 2015 », explique-t-il, « ce qui porte le nombre à 20 avocats au service de notre clientèle. »

Mais là n’est cependant pas sa mission première : « Nous ne cherchons pas à être nécessairement le plus gros cabinet, mais à être le meilleur », indique Me Coulombe. L’expertise de Me Marie-Josée Beaulieu auprès des PME en droit du travail renforcera l’offre de service existante du cabinet qui dessert déjà cette clientèle ainsi que celle du domaine institutionnel. L’expertise de Me Marc Lapointe en droit civil s’ajoutera à celle des trois générations d’avocats présentement à l’œuvre chez RPGL.

Pourquoi cette fusion?

Me Coulombe explique ainsi la volonté de RPGL de voir le cabinet Lapointe Beaulieu se joindre à son équipe : « À travailler dans le domaine juridique, on en vient à bien connaître nos collègues des autres firmes. Dans le cas de Me Lapointe et Me Beaulieu, il nous est apparu que nous avions une communauté de valeurs, de pratiques et de clientèles. Le mariage était donc naturel et nous sommes très fiers de les accueillir. »

Malgré ces différentes fusions, l’identité de RPGL reste intacte et les seuls changements que pourra constater la clientèle seront bénéfiques : « Les clients de RPGL comptent maintenant sur deux avocats chevronnés de plus, tandis que ceux de Me Lapointe et Beaulieu bénéficieront indirectement de notre structure qui inclut le travail d’équipe, les remue-méninges et l’appui de professionnels reconnus dans leur domaine. »

Plus grand

La croissance et le succès des dernières années au sein de l’équipe RPGL a mené au déménagement des troupes dans de nouveaux locaux au 283, Notre-Dame à Gatineau. Les bureaux permettent d’accueillir toute l’équipe et de recevoir la clientèle dans des espaces modernes et à la fine pointe de la technologie. 

RPGL dispose également de bureaux à Campbell’s Bay et Boisbriand, permettant ainsi de mieux desservir sa clientèle.