Après 30 numéros, Le Droit Affaires est toujours là et son équipe est plus enthousiaste que jamais à faire connaître nos entrepreneurs-res et leurs idées à succès.

La preuve d’un époustouflant dynamisme!

Ces derniers temps, chaque fois que je songeais au « Mot du Président » que j’avais à écrire en vue du lancement de la quatrième année du Droit AFFAIRES, la même idée me revenait systématiquement en tête et me faisait sourire. Qui l’eut cru ?

Et pourtant, 30 numéros plus tard, le magazine est toujours là et son équipe est plus enthousiaste que jamais à faire connaître nos entrepreneurs-res et leurs idées à succès, à offrir des dossiers de fond sur la vie économique de la grande région de la capitale et à vous surprendre avec tout ce qui bouge et s’active autour des gens d’affaires des deux côtés de la rivière des Outaouais.

Au départ de cette belle aventure, plusieurs s’étaient pourtant beaucoup inquiétés du contenu du magazine, étant convaincus que nos journalistes allaient rapidement manquer de matière intéressante.

Après 30 couvertures différentes, 30 dossiers de fond, 120 portraits d’entreprises, 160 textes touchant différentes facettes de la vie entrepreneuriale et plus d’une centaine de chroniques variées, la conclusion est au contraire qu’il reste tellement à découvrir et à raconter.

En dressant le bilan des trois dernières années, la coordonnatrice du magazine et directrice de l’information du Droit, Geneviève Turcot, faisait le constat de l’extraordinaire dynamisme du milieu francophone des affaires de la grande région Gatineau-Ottawa.

Non seulement, nous sommes bien loin d’avoir fait le tour du jardin, mais ce dernier grandit et se transforme à la vitesse grand V.

Par exemple, la florissante entreprise Nordik Spa-Nature qui faisait la Une de la toute première édition du Droit AFFAIRES, il y a trois ans, mériterait qu’on y revienne tant elle a connu une incroyable expansion sur les marchés hors Québec depuis.

Notre tête d’affiche du deuxième anniversaire, le magicien Daniel Coutu, s’est pour sa part internationalisé. Son émission présentée à Radio-Canada a été acquise par TV5 Monde et lui-même foule maintenant les scènes françaises.

Enfin, il y a tout juste un an, Artist in Residence Distillerie méritait elle aussi la page couverture, forte de ses deux produits vedettes, la Vodkalight et le Waxwing Gin Bohémien. L’entreprise offre maintenant une gamme de neuf produits !

Bref, le magazine fait chaque mois l’éloquente démonstration de la vigueur et de la diversité économiques de la région et du stimulant dynamisme de nos entrepreneurs-res.

Merci à nos lecteurs de leur fidélité et de leurs multiples marques d’appréciation. Merci à nos partenaires publicitaires de croire en nous et de nous permettre d’évoluer avec eux. Merci aux gens d’affaires qui se livrent généreusement dans nos pages. Et enfin, un grand coup de chapeau à l’équipe du Droit pour l’excellence du produit qu’elle nous offre avec passion et dévouement chaque mois.