Publireportage

La place de l’impression dans l’entreprise

Aujourd’hui, vous devez imprimer un appel d’offres ou envoyer par courriel des documents importants avant la fin de la journée et votre multifonction est en panne. Aucun appareil de secours et vous n’avez pas de contrat de service. C’est dans ces moments qu’on réalise l’importance des appareils d’impression dans l’entreprise.

« Bien des gens d’affaires estiment que leurs appareils d’impression/numérisation sont loin dans la liste de leurs priorités », indique la Vice-présidente de Commtech Informatique, Pascale Brassard. « Mais quand l’imprimante est en panne, c’est la panique! C’est seulement à ce moment qu’on comprend toute son importance. »

Il faut prendre le temps de bien choisir l’appareil afin qu’il soit optimal pour l’environnement de l’entreprise. Il faut éviter la sous-performance, les frais d’impression trop élevés et les interruptions.  

Plus que jamais

Implantée en 1994, l’entreprise Commtech apporte des solutions informatiques et d’impression aux gens d’affaires. Et presque 25 ans plus tard, la popularité des appareils d’impression ne se dément pas. « On pourrait croire que les entreprises ont pris ce virage vert, mais c’est faux : on n’a jamais tant imprimé sur papier », indique Mme Brassard à partir de statistiques des grands manufacturiers. 

La différence est qu’aujourd’hui, on archive davantage électroniquement et la gestion de ces données sensibles requiert l’aide de professionnels. C’est pourquoi Commtech offre beaucoup plus qu’un service de vente, location et d’entretien d’imprimantes.

 « Nos services sont sur mesure en fonction des besoins du client. Nous pouvons l’aider à configurer la gestion de données, l’automatisation et l’archivage interne ou sur le Cloud », explique-t-elle. « Quand on y accorde l’attention nécessaire, l’impression et l’archivage peuvent être plus efficaces, plus économiques et même prévenir les interruptions de service. »


Votre meilleur choix

Choisirez-vous une imprimante à bas prix, mais dont les cartouches d’encre sont dispendieuses ou opterez-vous pour un modèle plus sophistiqué dont les coûts d’entretien sont bas? Votre réflexion tient-elle compte de la croissance projetée de votre entreprise? Voilà autant de questions auxquelles Commtech peut vous aider à répondre.

Non seulement Commtech est-elle en affaires depuis près d’un quart de siècle, mais elle devenait au printemps dernier, la toute première partenaire de technologies de documents de Xerox Canada, témoignant ainsi de sa capacité à offrir un service complet. 

Vous pouvez attendre la prochaine crise… ou vous pouvez la prévenir maintenant : www.commtech.ca