Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La Fondation Santé Gatineau

Article réservé aux abonnés
Chaque mois, Le Droit AFFAIRES vous propose de découvrir une cause, une fondation, un organisme caritatif qui redonne à la communauté. Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir la Fondation Santé Gatineau, un organisme à but non lucratif né en 1984. Sa directrice des Communications, du Marketing et des Événements, Caroline Hudon, a répondu à nos questions.

Qui bénéficie de l’argent amassé par la Fondation ?

Ayant pour unique bénéficiaire le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais, les projets d’investissements de la Fondation ont un impact direct sur l’ensemble des services offerts à la population de l’Outaouais.

La Fondation est présentement en campagne majeure de financement ?

Notre plus récente campagne a été lancée au début novembre et grâce à de nombreux donateurs, nous sommes fiers d’annoncer que toutes les contributions à cette campagne ayant été versées d’ici le 31 décembre seront jumelées jusqu’à concurrence de 200 000 $.

Un de ces généreux donateur est le docteur Richard Bergeron, psychiatre à l’hôpital Pierre-Janet, qui aspire à aménager un espace extérieur qui comprendra notamment un sentier pédestre thérapeutique, un terrain multisports et une aire de jeux. L’équipe de la Fondation souhaite aussi ajouter de nouveaux accessoires de positionnement à leur inventaire, permettant d’appliquer de nouvelles techniques de traitement du cancer par radiothérapie. Chaque année, un grand nombre de patients doivent être redirigés vers d’autres centres de traitement pour recevoir des soins. Avec ce projet d’acquisition, ces patients pourront recevoir leur traitement de radiothérapie au Centre de cancérologie de Gatineau.

Dans le contexte sanitaire actuel, quel est votre plus grand défi ?

L’annulation de plusieurs événements tels que les tournois de golf, les soupers bénéfices et autres ont eu un impact majeur sur les dons recueillis par la Fondation. La Fondation doit élaborer de nouvelles stratégies de communications et de collecte de fonds pour maintenir l’engagement de la communauté envers la cause de la santé et atteindre ses objectifs de collecte de fonds pour répondre à ses engagements.

Pourquoi appuyer la Fondation ?

Nous savons tous que les besoins sont grands en matière de santé et services sociaux en Outaouais. La Fondation investit dans des projets d’amélioration des soins. Les sommes amassées permettent par exemple d’acquérir de nouvelles technologies, d’implanter de nouveaux processus ou encore d’offrir des services qui ne le seraient pas autrement.

Pour joindre la Fondation Santé Outaouais, il faut composer le 819 966-6108, ou encore par courriel à info@fondationsantegatineau.ca
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site web Fondationsantegatineau.ca