Quoi porter cet été?

CHRONIQUE — COLLABORATION SPÉCIALE / Enfin, l’été se pointe le bout du nez et donne envie de se faire dorer au soleil. C’est le temps parfait pour arborer des tenues plus légères et un style plus décontracté pour accompagner l’horaire estival qui tourne souvent au ralenti.

Pendant qu’on rêvasse aux vacances, il est possible d’avoir une allure professionnelle et confortable malgré les températures estivales.

Si vous avez de la difficulté à tolérer la chaleur et transpirez abondamment, les fibres naturelles pures ou mélangées avec des fibres synthétiques seront vos meilleures amies. Les vêtements taillés dans le bambou, le coton, la soie, le lin et même certaines laines d’été respirent mieux pour un maximum de confort.

Pour messieurs

  • Cravate et chemise à manches courtes ne font pas bon ménage. Vous désirez tout de même porter une cravate? Roulez les manches longues de vos chemises. Elles sont d’ailleurs souvent plus appropriées pour le bureau.
  • Parlant de cravate, il est important qu’elle soit de la bonne longueur ; le bout doit frôler la boucle de votre ceinture.
  • Si vous avez décidé de porter des souliers aux tons plus légers pendant l’été, n’oubliez pas d’agencer la couleur de votre ceinture. Une ceinture noire jurera avec une chaussure beige.
  • Profitez des douces températures pour faire le ménage du printemps de votre porte-monnaie. Lorsqu’il est trop épais dans la poche arrière de votre pantalon, ce n’est pas très chic.
  • On accepte le bermuda habillé au bureau ? Assurez-vous qu’il soit assez long. Il doit arriver juste au-dessus du genou ou sur le genou. Évitez aussi les motifs et choisissez une couleur pas trop voyante. Agencez-le de préférence avec une chemise.

Pour mesdames

  • Vous pouvez aussi porter le bermuda si votre milieu de travail le permet. Assurez-vous qu’il soit assez long et de couleur neutre. Vous pouvez l’agencer à un veston ou à un chemisier. Rajoutez des talons et le tour est joué.
  • Optez pour des bretelles larges au lieu des bretelles spaghetti pour un look plus soigné.
  • Privilégiez les souliers fermés ou à bout ouverts pour un look pro sans faille. Les sandales de plage sont à proscrire en tout temps.
  • Les tissus sont plus légers, mais on ne devrait pas deviner la couleur de vos sous-vêtements. Assurez-vous que ces derniers ne soient pas visibles.
  • Si vous désirez porter un legging léger pour son confort, agencez-le à une tunique. Le legging n’est pas un pantalon.

Profitez de la saison estivale pour vous amuser avec les couleurs, les motifs et les matières. L’été s’est fait pour s’amuser.