UN BON LEADER C'EST...

« Savoir s’entourer de personnes meilleures que soi,  les rassembler autour d’une vision commune, stimuler leur créativité et leur faire confiance. Au fond, c’est lâcher prise et éviter de vouloir tout contrôler pour faire jaillir
le meilleur de chacun. »

Michel-Olivier Matte, Directeur général, Groupe Simoncic

____________

« Un leader est souvent celui qui dirige par l'exemple. Il a un grand sens de l'engagement et veille aux responsabilités collectives. Il possède suffisamment de charisme pour accompagner les décisions auxquelles il a participé, ayant fait ses preuves de bon communicateur et de joueur d'équipe. Il est assidu à son travail, à l'écoute attentive de ses collègues et des autres équipes.  Proactif, il comprend les enjeux liés au développement des projets et des affaires. Il propose une approche constante dans sa gestion et démontre aussi que les valeurs de l'entreprise ou de l'organisme sont transversales. »    

Jean-Pierre Alexandre, Gestionnaire, RDÉE

____________

« Vous embarquez sur un bateau de croisière et vous découvrez qu’il n’y a ni capitaine, ni directives claires par rapport à la destination et la navigation. Comment vous sentez-vous? Voilà l’importance d’un bon leader : une confiance, une clarté et une inspiration quotidienne ayant pour intention de développer les compétences et les qualités de chacun pour aller encore plus loin. »

Chantal Binet, Coach de gestion, formatrice en leadership, auteure et conférencière

____________

« Simplement être authentique, faire confiance, inspirer les gens à se dépasser et surtout passer de la parole aux actes. »

Vincent Boudreau, Propriétaire, Sonart Musique, Camp de jour Sonart et Ou Quoi Salon

____________

« Un bon leader travaille toujours à unifier son équipe en utilisant son intuition. Il réussit à faire régner une confiance mutuelle, à créer un environnement où tous sont à l’aise de débattre de leurs idées, à rendre les gens engagés dans leurs objectifs et finalement à ramener le focus sur l'atteinte des buts collectifs de l’entreprise. L'auteur Patrick Lencioni fait la description détaillée de ces cinq principes dans ses best-sellers. »

Isabelle Côté, Présidente et fondatrice, Côté Santé

____________