PUBLIREPORTAGE

Se propulser grâce au pouvoir du codéveloppement

Les entrepreneures de l’Outaouais pourront désormais bénéficier d’espaces de développement collaboratifs : les Cellules Femmessor. Ce nouveau service d’accompagnement permet aux femmes entrepreneures de bénéficier d’un moment de recul pour accroître leur pouvoir de création et de croissance grâce, entre autres, au partage des expériences significatives et des compétences des autres participantes qui vivent des enjeux d’affaires similaires.
Sophie Trudel, 
Directrice régionale de Femmessor

Femmessor est une organisation qui contribue à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues par des femmes dans les 17 régions du Québec. À compter de mars 2019, Femmessor démarrera deux Cellules dans la région.

Démarrage et Croissance

La Cellule Démarrage s’adresse aux entreprises de moins de 5 ans et la Cellule Croissance vise celles qui ont atteint une certaine maturité. Selon Sophie Trudel, directrice régionale, la mise en place de cette initiative était fort attendue. « C’est une opportunité pour des femmes entrepreneures de se retrouver et d’échanger entre elles sur leurs expériences quotidiennes en affaires. Chaque Cellule comprend huit sessions de trois heures. » 

Lors de ces séances, en plus d’échanger sur leur réalité, les entrepreneures auront l’occasion de participer à des ateliers d’apprentissage.

Karine Théoret,
Présidente d’Optimum DRH

Spécialistes qualifiés

L’animation des rencontres est confiée à madame Karine Théoret. Son rôle sera de veiller à la richesse des échanges en structurant la parole, l’écoute et la réflexion, tout en inspirant les participantes à passer à l’action dans leur quotidien respectif.

« Au sein des Cellules Femmessor, nous combinons des principes du codéveloppement et des ateliers spécialisés dédiés aux préoccupations propres aux participantes », indique Mme Trudel. « L’inscription aux Cellules Femmessor rend aussi accessible des heures de consultation personnalisée avec les spécialistes, afin d’identifier des solutions pratiques et applicables concrètement dans leur milieu de travail. »  Les Cellules permettent aussi aux entrepreneures de se doter d’un réseau de soutien de proximité fort et durable, un élément important de la réussite en affaires.


Accessibles

Les Cellules Femmessor sont accessibles aux cheffes d’entreprises, qu’elles bénéficient ou non d’un financement par l’entremise de Femmessor. Deux Cellules, composées de 10 participantes, seront créées chaque année. Il importe donc de réserver sa place dès maintenant en communiquant au 1 844 523-7767 ou par courriel à info@femmessorqc.com.

Femmessor : 1 844 523-7767
Pour tous les détails, visitez notre site web :
femmessor.com/cellules