« Dites cheese » 
aux campagnes de financement

CHRONIQUE - PHILANTHROPIE / En décembre dernier, des campagnes de financement ont inondé la toile, les lignes téléphoniques et la poste sollicitant des milliers de personnes à donner. Des chanceux ou malchanceux ont été interpellés une dizaine de fois. En philanthropie, on reconnaît cette compétition entre les organismes de charité ainsi que le phénomène d’épuisement. Cette « fatigue du don » a de l’impact. Mais pourrions-nous faire autrement ?

Des entreprises proposent leurs produits pour appuyer une bonne cause. Le chocolat, les oranges et les croustilles sont souvent des produits utilisés lors de collectes d’argent, toutefois ils proviennent de grandes chaînes et sont très loin de rapporter aux commerces de la région. Des produits de chez nous de grande qualité soutiennent maintenant des causes sociales et communautaires tout en supportant des campagnes de financement.

St-Albert dit « cheese »

Après avoir soutenu quelques causes de la région, la fromagerie coopérative St-Albert a constaté tout un potentiel qui s’est vite transformé en opportunité, tant pour la fromagerie que pour la communauté.

Avec l’appui de Superstar Fundraising, le portail « Dites cheese » a été créé dans le but de soutenir des campagnes de financement d’écoles, d’équipes sportives et d’organismes charitables, et cela pendant toute l’année.

Associer de bons produits à de bonnes causes, il fallait penser à cette stratégie gagnante/gagnante pour la communauté et les affaires !

Grâce à des produits de qualité supérieure de renommée internationale, le bon fromage St-Albert permet l’atteinte des objectifs financiers de plusieurs campagnes. Chaque groupe reçoit un montant de 2,75$ par unité vendue, ce qui représente une marge de profit de plus de 30%. Plusieurs produits sont disponibles dont les délicieuses « curds ». Les organismes, les écoles et les équipes sportives intéressés peuvent créer une campagne de financement en ligne tout en s’engageant à vendre au moins 100 unités. De l’autre côté, les gens peuvent les encourager en achetant des fromages directement sur le portail « Dites cheese » ou lors de la sollicitation en personne. Les paiements des ventes en ligne sont déposés directement dans le compte de la Fromagerie et le montant du profit dû aux organismes est déduit de la somme à payer lors de la commande finale.

« Dites Cheese » simplifie la tâche pour toutes les parties prenantes de la conception des pages en ligne à la mobilisation grâce aux outils efficients de gestion proposés.

Pensons-y bien. Tant qu’à consommer du bon fromage, pourquoi ne pas le faire en soutenant une bonne cause et une entreprise de chez nous ? Pour des renseignements additionnels, faites le www.ditescheese@superstar-fundraising.com