Mode

Une valise organisée

CHRONIQUE / Plusieurs profitent des mois d’hiver pour faire une escapade vers des horizons plus chauds en attendant le retour du beau temps. Avant de partir, vous prendrez le temps de bien planifier votre voyage jusqu’au moment de faire la valise. C’est souvent l’étape qu’on reporte, qu’on fait à la va-vite et l’on se retrouve avec un bagage trop lourd. À l’aide d’une bonne planification, il est possible de rendre cette activité nécessaire plus agréable.

Planifiez pour voyager plus léger

Le plus grand hic pour plusieurs est la peur de manquer de quelque chose. Mais à moins de vous rendre dans le fin fond de la brousse, dites-vous que si vous avez oublié un item essentiel, vous pourrez l’acheter à destination.

La première chose à faire est de planifier vos ensembles selon le climat de votre destination et les activités que vous entendez faire pendant votre voyage. Commencez par les événements spéciaux tels que les mariages, anniversaires, soirées thématiques, etc. Vos ensembles devraient être complets : vêtements, sous-vêtements, bijoux et chaussures. Oui c’est plus de travail avant de partir, mais vous serez bien content de l’avoir fait une fois sur place puisque vous vous sentirez réellement en vacances.

Éléments polyvalents

Les vêtements polyvalents sont les compagnons de voyage idéaux. Pensez à apporter un manteau ou un veston qui s’agence à toutes vos tenues. Choisissez des bijoux et des accessoires que vous pourrez porter plusieurs fois. Optez aussi pour des vêtements qui peuvent se porter autant de jour que de soir en modifiant les accessoires.

Les chaussures peuvent ajouter beaucoup de poids à votre bagage. Tout comme vos vêtements, celles-ci doivent être polyvalentes. Apportez des chaussures de couleurs neutres qui s’agencent avec tout. Habituellement, une paire de chaussures habillée, une paire décontractée et une paire sport suffisent.

Simplicité

Il y a plusieurs méthodes efficaces pour placer ses choses dans sa valise afin qu’elles prennent le moins d’espace possible. Vous trouverez d’ailleurs des tonnes de vidéos sur le sujet si vous désirez tester de nouvelles façons de faire. Toutefois, rouler ses vêtements fonctionne bien. Vos vêtements prendront réellement moins d’espace en plus d’éviter que les morceaux se froissent.

Lors de votre départ, habillez-vous avec des morceaux qui vous serviront pendant votre voyage, comme vos chaussures sport et votre manteau. Ça laissera plus d’espace dans votre valise. Et si vous avez chaud pendant votre déplacement, vous pourrez facilement enlever des couches de vêtements.

Si vous n’êtes pas habitué à voyager léger, vous serez peut-être un peu stressé la première fois. Mais lorsque vous aurez constaté tous les avantages que cela comporte, vous voudrez sûrement récidiver.

Sur ce, bon voyage!