PUBLIREPORTAGE

Gazifère: bientôt, une énergie 100% verte et renouvelable

Contenu commandité
Quand on parle d’innovation, en tant que chef de file en distribution d’énergie depuis plus de 60 ans, Gazifère est un acteur de premier plan dans la transition énergétique du Québec.

Il s’agit-là d’un enjeu qui nous concerne tous et qui représente un levier majeur de développement économique et de rayonnement pour notre région. On doit tous travailler ensemble pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et Gazifère s’engage à jouer un rôle de premier plan pour permettre à notre région d’être carbo neutre. L’entreprise s’est donc fixé un objectif très ambitieux.  

Gaz naturel et hydrogène

D’ici 2050, Gazifère deviendra le premier distributeur de gaz naturel en Amérique du Nord à offrir un réseau composé à 100% d’énergies vertes et renouvelables. 

Et nous avons déjà commencé: depuis janvier 2020, nous injectons 1% de gaz naturel renouvelable dans notre réseau. Et d’ici 2030, dans 9 ans seulement, nous comptons atteindre la barre des 50%. 

Pour atteindre nos objectifs, nous allons propulser les filières vertes les plus prometteuses, dont le gaz naturel renouvelable et l’hydrogène, des énergies déjà au cœur des projets de verdissement de notre réseau. Toutefois, nous sommes fiers d’annoncer que nous travaillons déjà depuis plus d’un an sur des projets concrets qui permettront la production de gaz naturel renouvelable et d’hydrogène ici même en Outaouais. Ce sont des projets d’envergure qui auront un impact significatif non seulement sur l’environnement, mais également au niveau économique. Nous avons bien hâte de vous dévoiler tous les détails dans les mois à venir.

Posez un geste vert

En terminant, nous tenons à vous indiquer, chers clients de Gazifère, que vous pouvez agir dès aujourd’hui en optant pour le gaz naturel renouvelable. L’achat de gaz naturel renouvelable se fait sur une base flexible et volontaire. Vous pouvez donc choisir un pourcentage de consommation selon votre budget et vos objectifs écologiques.

Ensemble, faisons de l’Outaouais « la » région de la transition énergétique du Québec.

Visitez le site web de Gazifère pour participer au changement.