Promotion

Ils restent équilibrés grâce à…

Richard Ferland
Vice-président associé
Banque Nationale

« J’investis du temps dans ma famille et mon travail. Prendre une marche avec mon chien le matin me permet d’accomplir une tâche domestique, tout en faisant un peu d’exercice et me préparer mentalement pour ma journée de travail. Nous déjeunons en famille, période dont je profite aussi pour me mettre à jour sur l’actualité. Finalement, je m’impose des limites comme de ne pas étirer inutilement les 5 à 7, et j’invite ma conjointe à m’accompagner lors d’activités d’affaires le week-end. » 

Sébastien Gravelle
Président Impressions Artext

« J’ai comme objectif de terminer à 17h tous les soirs pour passer la soirée en famille. Si j’ai à continuer, c’est après que les enfants soient couchés. Je m’implique dans le hockey et leurs activités parascolaires pour passer le plus de temps possible avec eux. Je crois que c’est grâce à ma femme que je réussis à concilier travail et famille. Elle me supporte dans tout ce que j’entreprends. »

Chantal Nadeau
Directrice générale
La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

« La clé, c’est d’être organisée! Je fais une liste de choses à faire chaque jour afin de prioriser ce que j’aurai à faire dans ma journée de travail et dans ma vie personnelle.  J’ai la chance d’organiser mon horaire pour commencer et terminer aux heures qui me conviennent, selon les tâches de ma journée. Je tente d’équilibrer le bénévolat et mon temps de loisir, m’assurant ainsi de vivre de belles choses régulièrement. Je m’assure aussi de dormir 8 heures par nuit. »

Ginette Gratton
Directrice générale
Maison Marie-Louise

« Si j’ai réussi à garder l’équilibre entre mon travail, ma vie personnelle et ma vie familiale, c’est que je ne fais pas de différence entre ces trois aspects de la vie puisqu’ils constituent MA VIE. J’ai accordé à chacun de ces aspects une importance qui était relative à leur priorité selon les circonstances. Je n’ai jamais hésité à faire les adaptations nécessaires à ma journée ou à mon lieu de travail afin d’être disponible pour mes fils tout en pouvant m’épanouir dans mon travail. »

Patrice Tremblay
Directeur général
Base de plein air Air-Eau-Bois

« Nos emplois sont exigeants et stressants et il en résulte souvent un manque de temps et d’énergie. L’activité physique est reconnue comme une des meilleures façons de gérer le stress.  Mon meilleur truc : un week-end en nature — sans écran ni téléphone! On fait de l’activité physique en plein air, on décroche, et surtout, on forge des souvenirs inoubliables en famille. »