Le secteur Mont-Bleu a été dévasté en partie par le passage de la tornade. Un immeuble à logements de Brigil Construction a entre autres dû être reconstruit.

Dons et reconstruction pour Brigil

La tornade de septembre 2018 n’a pas épargné Brigil construction qui a dû mettre la main à ses marteaux pour rebâtir un 12 logis situé sur la rue Daniel-Johnson, dans le secteur Mont-Bleu de Gatineau.

« Gilles Desjardins a promis de reconstruire le 12 logis le plus rapidement possible et un an plus tard, c’était fait. On a été le premier constructeur à reconstruire un édifice multi-logements dans le secteur », laisse entendre le porte-parole de Brigil, Patrick Voyer.

L’édifice construit à l’origine dans les année 1970 a donc été remis complètement à neuf et dispose maintenant d’installation plus modernes.

« Les Desjardins ont été touchés par la détresse des locataires et c’est un coin assez névralgique dans le Mont-Bleu, étant donné que Daniel-Johnson est une rue principale. Donc, ils ont voulu agir rapidement », souligne le porte-parole.

Brigil a par ailleurs offert un don de 10 000 $ pour épauler la Croix-Rouge dans ses efforts pour venir en aide aux nombreux sinistrés à la suite des inondations. La compagnie avait aussi fait un don de 100 000 $ à la suite des épisodes de tornade et lancé un appel à tous ses partenaires et sous-traitants. Un radiothon au 104,7 FM avait permis d’amasser un total de 450 000 $ à cette fin.