Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Droit
Le Droit
Le Droit
Alexandre Guillot, adjoint administratif en comptabilité et marketing, Josée Tassé, directrice générale, et Audrey Fortin, adjointe administrative en comptabilité de la Fondation du Cégep de l'Outaouais.
Alexandre Guillot, adjoint administratif en comptabilité et marketing, Josée Tassé, directrice générale, et Audrey Fortin, adjointe administrative en comptabilité de la Fondation du Cégep de l'Outaouais.

Développer la région en éduquant

Article réservé aux abonnés
Chaque mois, Le Droit AFFAIRES vous propose de découvrir une cause, une fondation, un organisme caritatif qui redonne à la communauté. Ce mois-ci, nous vous proposons de mieux connaître la Fondation du Cégep de l’Outaouais par l’entremise de sa directrice générale, Josée Tassé.

Qu’est-ce que la Fondation du Cégep de l’Outaouais ?

La Fondation est née en 2007 et elle contribue au financement de nombreux projets entourant la vie étudiante du Cégep. Son président est Jean-Louis Des Rosiers.

Quels sont les services offerts ?

La réussite scolaire est au coeur de notre mission. Nous avons notamment un important programme de bourses d’études. Grâce à l’apport de la Fondation, le Cégep peut continuer d’offrir une vie sportive, sociale et culturelle, en plus de permettre l’acquisition d’équipements et de laboratoires spécialisés. Notre mission consiste aussi à soutenir la réussite éducative des étudiants en contribuant au développement et à la réalisation de projets novateurs, d’activités formatrices et de services de qualité au Cégep. Par ses actions, la Fondation favorise également un rapprochement entre sa population étudiante et la communauté de l’Outaouais.

Quel est l’objectif de votre campagne de financement ?

La Fondation du Cégep de l’Outaouais a lancé sa deuxième édition en décembre dernier sous la présidence d’honneur d’Éric Corcoran, président de Sport Échange Outaouais. L’objectif est de recueillir 100 000 $.

Comment votre campagne se démarque-t-elle ?

La nouvelle édition de la LOTO de la Fondation du Cégep offre plus de 30 000$ en prix à gagner, dont 20 000$ en argent comptant. Chaque billet comprend également 50 $ en coupons rabais et contribue à encourager l’achat local. Les billets sont en vente jusqu’au 15 mai 2021 en ligne au
www.fondationcegepoutaouais.ca ou en magasin chez Sport Échange Outaouais, aux Galeries de Hull et à la quincaillerie Home Hardware d’Aylmer.

Quel est le plus grand défi de cette campagne ?

La vente des billets de la LOTO de la Fondation du Cégep est un grand défi en cette période de pandémie. La fermeture prolongée des commerces a grandement affecté les ventes. De plus, ne pouvant organiser aucune activité en présentiel, la LOTO se veut une grande source de financement pour la Fondation du Cégep.

Pourquoi appuyer la Fondation ?

L’accès à l’éducation supérieure et le développement d’une relève prospère et éduquée constituent des atouts incontournables pour l’Outaouais. L’importance de soutenir la relève de demain et d’investir dans la pérennité de notre région peut faire une grande différence dans le développement des acteurs de demain.

Pour joindre la Fondation du Cégep de l’Outaouais,
il faut composer le 819-770-4012 ( poste 6070 )
ou le 819-328-0552.
On peut aussi joindre la Fondation par courriel : fondation@cegepoutaouais.qc.ca.
Pour en connaître davantage sur la Fondation,
on peut visiter son site web en allant au www.fondationcegepoutaouais.ca