Des cadeaux locaux sous le sapin

À l'approche du temps des Fêtes, Le Droit Affaires vous propose quelques suggestions de cadeaux conçus dans la région.

À vos tabliers ! 

Si vous avez mangé au Bar Lupulus ( rue Wellington à Ottawa ), qui fait la promotion des produits locaux et des vins naturels, vous avez sûrement remarqué les tabliers du personnel serveur. Une création ottavienne de Wove and Grain. D’abord vous choisissez le tablier, en tissu ou en cuir, ensuite les bretelles en cuir végétal, de différentes couleurs. Le nec plus ultra pour les passionnés de cuisine ! 

www.woveandgrain.ca

Plein le bol

Nul doute, la tendance est aux bols-repas ! Marie-Pierre Drolet de Muraï Céramique, à Wakefield, crée de magnifiques pièces que l’on peut d’ailleurs admirer en se régalant au restaurantLes Fougères. Du côté d’Ottawa, on craque pour la poterie à pois bleus de Prudence Au. Du 7 au 9 décembre, venez les rencontrer à la foire de Noël de la Guilde des potiers d’Ottawa.

www.muraiceramique.com

Des bombes bios

L’heure du bain des enfants vous fait grincer des dents ? Située à Aylmer, Eva’s Bath Bomb Bakery a la solution pour vous : des bombes de bain biologiques, agrémentées d’huiles essentielles, et munies d’une figurine flottante. Question d’être tendance, les bombes pour adultes se sont retrouvées dans les sacs-cadeaux du dernier Festival international du film de Toronto. Commandez-les d’avance et en grand nombre!

www.evasbathbombbakery.com

Pour arroser

Soyons francs, le gin Waxwing d’Artist in Residence, à Gatineau, on l’aime et on en est fiers. Deux nouveaux produits à la SAQ : la Vodkalight, une vodka réduite en calories et Mayhaven, une liqueur au gingembre. Des incontournables du temps des Fêtes ! 

www.airdistillerie.com

Soins du corps

Oresta, rue Wellington à Ottawa, est le paradis des produits bios pour le corps et la peau.  Parmi les marques en vedette, mentionnons : Wild Hill Botanicals et Eminence Organic Skin Care. 

www.oresta.ca

L’alouette en musique

Les artistes sont de grands ambassadeurs de notre culture. Et une paire de billets, c’est toujours apprécié dans une carte ponctuée d’un mot bien senti. À surveiller au Centre national des Arts : Patrick Watson, accompagné de l’orchestre. À la Maison de la culture de Gatineau, assistez à FÉLIX : L’alouette en liberté, qui met vedette la musique de Félix Leclerc, l’Orchestre symphonique de Gatineau et les magnifiques dessins de Christian Quesnel.

www.maisondelaculture.ca
www.nac-cna.ca

Pour jouer

Ça tempête, ça neige, ça grêle ? Restez bien au chaud à la maison et sortez un jeu de société. La boutique L’As des jeux, à Aylmer et Gatineau, regorge de belles trouvailles, notamment Gangsters III - Le Pouvoir aux Éditions Gladius. L’important,c’est de participer ! 

www.asdesjeux.com

S’amuser responsablement

Voici pour les tout-petits de superbes jouets écoresponsables en bois. Fabriqués à la main par Eliane Wodicka Fortier de Kubeko, à La Pêche, ils sont en soi de véritables petites œuvres d’art. Ces jouets empilables font appel à l’imagination des enfants. Des heures de plaisir !

Kubeko sur www.etsy.com