L’accélérateur de la francophonie en Ontario

Un nouveau programme de déploiement pour les entreprises voulant percer avec des marchés francophones est désormais offert en Ontario.

Lancé en collaboration par le Conseil de la coopération de l’Ontario ( CCO ) et la Société économique de l’Ontario ( SÉO ), l’Accélérateur F  vise notamment à accompagner les petites et moyennes entreprises pendant une période de trois mois vers le développement de leur marché dans un nouvel espace de la francophonie.

«  Si par exemple une entreprise établie en Ontario souhaitait se développer en France ou en Belgique, on va lui donner des contacts ou encore lui offrir du coaching à travers ce programme d’accélération pour qu’elle puisse se développer dans ces marchés-là, explique le directeur général du CCO, Julien Gérémie. De la même façon, une entreprise étrangère qui voudrait se développer en Ontario pourrait faire affaire avec notre programme. On a déjà des demandes d’entreprises du Burundi, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Maroc et de la France qui souhaitent se développer dans un espace francophone canadien comme en Ontario ou au Québec par exemple. »

Julien Gérémie, directeur général du Conseil de la coopération de l'Ontario.