Publireportage

Flirter avec le succès

Le 26 novembre dernier avait lieu le concours GO PITCH 2019 du Programme de mentorat pour entrepreneurs de la Chambre de commerce de Gatineau, en conclusion d’une formation sur le pitch de vente de l’École des entrepreneurs du Québec-Outaouais. Les entrepreneurs qui le désiraient avaient 60 secondes pour présenter leur entreprise devant public et jury. Le gagnant est l’entreprise startup Flirt Kombucha.

Le kombucha, c’est un mélange de thé, de sucre et d’eau qu’on fait fermenter et auquel on ajoute des bactéries (comme un yogourt) et de la levure. Cette boisson pétillante contient quatre fois moins de sucre que le cola, qu’elle remplace donc avantageusement.

Santé et profitable

Alexy Lavigne-McPhee est directeur général de Flirt Drinks inc. En fondant Flirt Kombucha, il voulait prouver qu’il est possible de commercialiser un produit profitable, tout en ayant une faible empreinte environnementale. « En Europe, l’économie circulaire est un concept qui fait partie intégrante du commerce. Au Canada, les marchés d’alimentation et les banques alimentaires reçoivent de bons fruits, mais dont l’apparence laisse à désirer. On les récupère et on les incorpore dans nos breuvages, qui sont revendus en épicerie », dit-il fièrement.

Pourquoi Go Pitch? 

L’avantage de participer à un événement comme GO PITCH va au-delà de la visibilité qu’il procure aux participants. « La formation permet de perfectionner nos techniques pour exprimer ce qu’on fait comme produit ou service », explique-t-il. « Les cours permettent d’identifier sur quoi on doit mettre l’emphase et de comprendre l’importance et la manière d’établir un contact avec le public », un apprentissage qu’il dit appliquer dans son travail quotidien.

Fondée à l’automne 2018 et en opération depuis janvier 2019, l’entreprise a fait énormément de chemin depuis son lancement. Et quant à son avenir, Alexy Lavigne-McPhee prévoit une distribution à l’échelle du pays. Flirt Kombucha est la preuve qu’on peut être profitable et écoresponsable!

Pour plus d'informations : flirtkombucha.com