Me Sophie-Anne Décarie Avocate, présidente
Me Sophie-Anne Décarie Avocate, présidente

PUBLIREPORTAGE

Décarie Avocats: solidement implanté en Outaouais depuis 15 ans!

Contenu commandité
Le 23 mai marque le jour de l’anniversaire de l’ouverture du cabinet Décarie Avocats en 2006. Dès lors, Me Sophie-Anne Décarie savait qu’elle ferait du travail d’équipe le fondement même de sa pratique. Quinze ans plus tard, le cabinet gatinois compte une dizaine d’avocats spécialisés en droit civil, familial et commercial.

« On pense souvent que le droit, c’est une pratique austère, figée dans le temps », déplore Me Décarie. « Pourtant, c’est une profession exaltante si on sort des sentiers battus. »

Me Décarie mise beaucoup sur le travail d’équipe et sur la collaboration entre ses membres. Me Décarie, la femme d’affaires, a ainsi bâti un cabinet moderne, efficace et rapide que ses membres sont fiers de représenter et d’y travailler avec cœur et passion pour sa clientèle.

Plus que des paroles
Transparence. Empathie. Combativité. Créativité. Ce ne sont pas là que des mots; ce sont des valeurs qui trouvent leur validation au quotidien dans chaque geste, chaque conversation avec les clients de Décarie. 

« Un conflit empêche souvent les gens de dormir. Nous sommes donc pleinement transparents quant aux méandres de la justice et croyons qu’il faut parfois accompagner le client pour l’aider à trouver la réponse à un problème ailleurs que devant les tribunaux. C’est toujours payant pour nous à long terme de le prendre en charge complètement. Notre clientèle l’apprécie et elle est reconnaissante », explique Me Décarie.

Ça n’empêche pas son équipe d’être combative quand il le faut. Elle mettra alors toutes ses énergies et sa créativité à l’œuvre; pas question de baisser les bras parce que le dossier est trop compliqué.

Un défi de taille
Un bon exemple de la solidité juridique de l’équipe est l’action collective autorisée en 2019 contre le Procureur général du Québec, ainsi que les villes de Montréal et Québec. Cette action de 133 millions de dollars touche 19 000 citoyens, lésés par l’incapacité du gouvernement à assurer une comparution en 24 heures après l’arrestation d’un individu. Le jugement d’autorisation obtenue par Décarie Avocats a déjà provoqué un changement dans le processus de comparution au Québec. Un rare exploit au Québec!

« Si le ralentissement économique de la pandémie m’a montré une chose, c’est que notre cabinet est solide », affirme Me Décarie. « On a traversé la tempête avec force, on continue d’investir sur l’équipe, on récompense la loyauté. Nous n’avons pas peur du changement et d’embrasser de nouvelles façons de faire. En quinze ans, nous avons fait notre place aux côtés de firmes qui sont en affaires depuis 30 ans. Nous sommes là pour rester », se réjouit-elle.

Pour célébrer son 15e anniversaire, le cabinet met fièrement en ligne un nouveau site web que vous pouvez consulter au www.decarieinc.ca.

3, rue de Picardie bureau 200
819.770.6666
www.decarieinc.ca