PUBLIREPORTAGE

Les Investissements : Rivemont Votre portefeuille sur mesure

Les investissements Rivemont est une firme de gestion privée de portefeuilles dont le siège social est situé dans la région de l’Outaouais. L’institution financière, fondée en 2010, se démarque notamment par la formation avancée de ses spécialistes qui détiennent des titres tels que celui de CFA (Chartered Financial Analyst), la plus prestigieuse désignation professionnelle en finance. L’équipe hyper spécialisée offre des stratégies de placement novatrices aux investisseurs recherchant des rendements solides jumelés à une gestion efficace de la volatilité des marchés.

Des décisions bien calculées

Chez Rivemont, les décisions d’investissements sont prises à l’interne. « Nous sommes responsables des portefeuilles et nous utilisons une grande banque canadienne comme gardien des actifs. Nos clients ont accès à leurs transactions et relevés 24 heures sur 24. De plus, nous construisons des portefeuilles d’investissement sur mesure en fonction du niveau de tolérance au risque de chaque client », explique Martin Lalonde, président de la firme et gestionnaire du portefeuille principal. En plus de se démarquer par son offre de gestion privée, l’entreprise propose également des stratégies de placement non corrélées au marché, ce qui s’avère une valeur ajoutée pour le portefeuille. Bref, faire affaire avec Investissements Rivemont, c’est profiter de l’expertise des spécialistes et d’un service très personnalisé.


Martin Lalonde, MBA, CFA
Président et gestionnaire de portefeuille
Jean Lamontagne, CFA
Vice-président, développement 
des affaires et service à la clientèle

Rivemont se donne une double mission : maximiser le rendement tout en gérant le risque de façon active. Dans un premier temps, l’équipe analyse le marché dans son ensemble, puis le comportement des secteurs d’activité et finalement arrête son choix sur les entreprises les plus attrayantes. Des règles bien précises sont utilisées pour l’achat et la vente des titres, ce qui permet d’éliminer tout biais émotionnel et cognitif lié à la gestion du portefeuille. L’un des grands avantages de cette méthodologie est qu’elle permet d’être fortement sous pondéré en actions ou en obligations lorsque ces marchés baissent ou s’effondrent, évitant ainsi des pertes importantes pour les investisseurs.

Pour plus d'informations cliquez ici.