publireportage

La cage : La philosophie derrière un menu

Les modifications apportées dans l’offre de plats offerts par La Cage – Brasserie sportive sont beaucoup plus que de simples changements sur la carte d’un menu : c’est un changement de philosophie favorisant une évolution globale dans l’entreprise.

« Nous avons été attentifs aux signaux des clients ces dernières années. Les gens sont maintenant très curieux, ils veulent savoir ce qui se passe en cuisine, goûter de nouvelles choses et faire des découvertes. Ce qui est extraordinaire, c’est que les gens sentent et goûtent ce que nous tentons de faire depuis quelques années et ils apprécient ce
virage », indique Louis-François Marcotte, vice-président image de marque et innovation du Groupe Sportscene.

Produits frais

L’utilisation de produits frais et locaux fait d’ailleurs partie de cette nouvelle manière de cuisiner avec passion à La Cage. « Le frais, le local, c’était la suite logique pour amorcer des changements. Nous utilisons maintenant le poulet Exceldor, des tomates du Québec et des fromages d’ici », de dire M. Marcotte.

Louis-François Marcotte, vice-président image de marque et innovation du Groupe Sportscene.

Académie Cage

L’Académie Cage est un programme exclusif de formation interne, une première dans la restauration au Québec lancée en 2016, en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ).
« Pour nos équipes, les formations offertes à l’Académie Cage leur permettent d’acquérir des techniques incontournables en cuisine, mais également, cela nous permet de leur transmettre la ligne de pensée actuelle du réseau, notre philosophie, les idées derrière ces transformations ». 

Au menu 

La Cage a pu constater combien les gens étaient prêts à un menu actualisé, qui propose maintenant une plus grande variété. « Nos chefs sortent parfois du menu pour préparer des repas dits « À la voix », c’est à dire des plats préparés sporadiquement par l’équipe en cuisine. Ça sert en quelque sorte à donner des choix supplémentaires à la clientèle. »

Ces exclusivités font aussi partie de la fierté de la cuisine de La Cage et aussi des raisons qui ont motivé l’ou-verture des cuisines vers la salle à manger. « Une cuisine, c’est un spectacle en soi. Nous ne sommes donc pas gênés d’ouvrir nos cuisines aux clients, nous en sommes très fiers même », conclut Louis-François Marcotte.

Pour plus d'informations cliquez ici.