SERVICE DE LA PROMOTION

CE QU’ILS FONT POUR GARDER LEURS EMPLOYÉS

Julien T. Lessard, Associé,
Directeur général adjoint,
Beaudoin Canada

Il est important pour Beaudoin Canada que les employés innovent et qu’ils participent à la prise de décisions.  Leurs connaissances et idées 

sont donc une contribution primordiale à leur croissance et à celle de Beaudoin Canada. 

Laurie-Eve Bergeron, Directrice exécutive du Service
des  ressources humaines, Conseil des écoles catholiques
du Centre-Est

L’administration du CECCE porte une attention particulière au bien-être au travail de son personnel. Cette ambition, une véritable priorité pour le Conseil, porte fruit. D’ailleurs, le plus récent sondage sur le climat organisationnel indique que 92% des employés sont satisfaits de leur emploi. La bienveillance qui règne dans le milieu du travail au CECCE semble être appréciée par le personnel et le Conseil constate ses effets positifs sur l’organisation tous les jours.

Elaine Dupras Associée,
directrice générale, Sporthèque

Afin de motiver nos employés et pour souligner leurs bons coups, nous avons mis en place un système de reconnaissance.  Chaque semaine, nous remettons de petits cadeaux aux employés qui se sont démarqués et nous l’affichons sur notre page Facebook. Un petit geste qui apporte une grande fierté et un sentiment d’appartenance à l’entreprise!

Michel Poirier, Président,
Carrière et Poirier Equipment Ltd.

Nous avons beaucoup de succès avec la rétention de nos employés.  Nous croyons que l’embauche de gens locaux jumelée à une bonne atmosphère de travail permet aux employés de sentir qu’ils font partie d’une famille. Ceux-ci passent la majorité de la journée au travail.  La proximité du lieu de travail, qui leur fait gagner du temps, améliore leur qualité de vie et devient un atout.

Eliza Mystille,
Superviseure des ressources humaines et communications Montfort Renaissance

À Montfort Renaissance, nous mettons en place des stratégies pour prendre soin de nos employés. Par exemple, nos membres du personnel répondent annuellement à des sondages anonymes sur la qualité de vie au travail et sur la sécurité en milieu de travail. En collaboration avec le personnel, des plans d’action sont ensuite développés et mis en œuvre. Voilà une des raisons pour lesquelles Montfort Renaissance a été agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada.