Chausser les femmes 
partout dans le monde

CHRONIQUE / Il y a des parcours d’entrepreneur qui font rêver. C’est le cas de Jessica Bédard, une créatrice de chaussures de la région qui compte maintenant parmi sa clientèle des noms tels que Sophie Grégoire Trudeau, Kourtney Kardashian et la réputée mannequin Gigi Hadid.

Un concept alliant style et tradition

En 2013, cette Gatinoise maintenant établie du côté de Cumberland n’arrivait pas à trouver les souliers rêvés pour marcher jusqu’à l’autel. C’est de là qu’a germé l’idée de créer des souliers de mariage élégants et stylés, mais qui offrent également les éléments de tradition tant recherchés par les mariées. Son objectif ? Que les mariées puissent reporter leurs chaussures longtemps après l’événement.

Lorsque vous vous procurez une paire de souliers de la collection mariage de Jessica Bédard, vous recevez les quatre éléments traditionnels : vieux, nouveau, emprunté et bleu respectant l’adage « something old, something new, something borrowed and something blue ». Comment une chaussure peut réunir tous ces éléments ? L’adage est imprimé sur la semelle, le soulier est neuf et la pointe de la chaussure est bleue. Pour ce qui est de l’item emprunté, il y a une bague magnétique intégrée sous la semelle du soulier gauche qui est accompagnée d’une enveloppe de retour. Une fois la bague renvoyée, elle sera intégrée à une autre paire de chaussures et ainsi de suite.

Une réputation qui parcourt le monde

Jessica Bédard a appris son métier dans une grande école de design en Italie. En plus d’y développer sa technique, elle y a créé des liens d’affaires et déniché l’endroit où elle fait fabriquer ses chaussures. Ses souliers sont conçus dans la même manufacture que les créateurs Oscar de la Renta et Manolo Blahnik et les matériaux choisis proviennent du même fournisseur que Valentino. Ces noms devraient faire vibrer une corde sensible chez les friandes de talons hauts. De plus, tous les détails sont réalisés à la main et les semelles sont en vrai cuir moulé, ce qui apporte un confort assuré.

Voulant élargir ses horizons et sa passion, Jessica Bédard a lancé ce printemps sa première collection de chaussures prêt-à-porter. Elle se rend en Italie aux trois mois pour dessiner ses collections. Elle vend ses chaussures en ligne, mais elle compte aussi sur des points de vente à Beverly Hills, New York, en plus d’avoir une salle d’exposition à Los Angeles. On peut jeter un coup d’oeil à ses souliers en allant au jessicabedardshoes.com