Publireportage

Alary, St-Pierre & Durochers, a.-g. inc: Votre tout premier appel

Avant l’agent immobilier, avant la municipalité, avant même l’architecte... Les entrepreneurs avisés savent que le tout premier appel avant l’achat ou le développement d’un terrain, c’est à l’arpenteur-géomètre qu’ils doivent le faire. Et depuis 65 ans en Outaouais, c’est généralement à la firme Alary, St-Pierre & Durocher, arpenteurs-géomètres inc. à qui ils font confiance.

En effet, il faut oublier l’image de l’arpenteur-géomètre comme un coureur des bois qui plante des piquets rouges fluo aux limites du terrain : « Parce que l’arpenteur-géomètre, c’est dorénavant le professionnel qui est en mesure de dire s’il existe un plan valide et si le terrain convoité présente des particularités qui pourraient en limiter l’usage », précise le président-directeur général de l’entreprise, Hubert Carpentier. « Par exemple, si le terrain est trop étroit pour la construction, s’il est en zone humide ou s’il présente des servitudes que vous ignorez. »

Loin d’être un obstacle, Alary, St-Pierre & Durocher, arpenteurs-géomètres inc. se veut un partenaire qui facilite la vie de ses clients, en dressant un portrait réel de la situation et en apportant des suggestions pratiques pour résoudre les problèmes liés à l’achat, le développement ou l’utilisation d’un terrain.

Tradition d’excellence

Fondée en 1954 par Jean-Paul Alary et Gaston Bolduc, la firme n’a cessé de croître au fil des ans avec, entre autres, l’ajout de nouveaux partenaires : Hugues St-Pierre en 1968, Claude Durocher et André Germain en 1972, Hubert Carpentier en 2009 et Marie Eve R. Tremblay et Daniel Giroux en 2019.

Aujourd’hui, c’est plus de 35 professionnels et techniciens de l’arpentage qui mettent à profit leurs compétences et leurs connaissances du territoire afin de répondre à vos attentes. L’entreprise utilise des équipements, des techniques et des logiciels à la fine pointe de la technologie permettant au personnel d’être le plus efficace et précis possible dans la réalisation de vos projets.

Que vous soyez un particulier qui veut vendre sa maison, un développeur immobilier qui veut construire un nouveau quartier ou un entrepreneur avec un projet de construction complexe, vous bénéficierez du même service courtois, professionnel et attentionné. Certains clients leur font d’ailleurs confiance depuis le tout début!

Avenir prometteur

Alary, St-Pierre & Durocher, arpenteurs-géomètres inc. bénéficie d’une relève solide et expérimentée. L’année qui vient devrait permettre le développement de la firme pour encore mieux servir sa clientèle. Par nos succursales de Gatineau et Chénéville, nous couvrons tout le territoire de l’Outaouais. Donc, quel que soit votre projet de construction ou de développement domiciliaire, rappelez-vous : « Nous sommes les premiers professionnels que vous devriez appeler », indique M.  Carpentier.

asdag.ca