PUBLIREPORTAGE

40 ans… À votre santé!

Contenu commandité
Cofondée par Pierre Ménard, La Boîte à Grains fête ses 40 ans d’existence. L’entreprise gatinoise spécialisée dans les produits naturels et biologiques fait aujourd’hui référence en Outaouais.  

Le premier magasin a ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Joseph en 1980. Et quelle meilleure façon de célébrer que l’acquisition d’une nouvelle succursale en 2020? En effet, depuis juillet dernier, le magasin SOL Épicerie Santé situé à Aylmer se joint à la famille grandissante de La Boîte à Grains Supermarché Santé, forte désormais de quatre succursales à Gatineau, un magasin en ligne, et plus de 100 employés!


« Nous avions depuis longtemps le projet d’avoir un quatrième magasin dans le secteur d’Aylmer; c’est donc avec grand plaisir que nous commençons ce nouveau chapitre. »
Pierre Ménard, président fondateur

« Avec un plan de relève et un comité de direction en place, La Boîte à Grains travaille déjà sur un projet pour doubler la superficie de SOL dans l’ouest de Gatineau et ainsi, agrandir son offre de produits et services. »

Choix et qualité

En 2017, le lancement de la plateforme de commerce en ligne (laboiteagrains.com) permet à l’ensemble des Canadiens de découvrir la sélection de plus de 12 000 produits naturels et biologiques de La Boîte à Grains.

L’entreprise a reçu deux fois le Prix Excelor en 1999 et 2010, remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Outaouais, récompensant l’entreprise de l’année. De plus, au niveau provincial en 2000, La Boîte à Grains a reçu l’Ordre du mérite du commerce de détail du Conseil québécois du commerce de détail. Voilà qui témoigne de l’engagement total de la direction envers la qualité et les plus hauts standards dans la gestion de l’entreprise.

Prochains 40 ans

Pas question pour l’équipe de La Boîte à Grains de s’asseoir sur ses lauriers. Le directeur général — et maintenant associé — Alexandre Savard a du pain sur la planche: « Dans les prochains mois, nous mettrons nos efforts à bien intégrer notre 4e magasin. Par la suite, nous avons plusieurs projets à l’étude, comme un programme de fidélisation, une amélioration de nos offres de produits cosmétiques, de prêt-à-manger santé, etc. L’ouverture de nouvelles succursales fait aussi partie de nos plans! »

Pierre Ménard demeure fidèle à sa vision originale de l’entreprise : « Ce n’est pas seulement une question d’argent. Bien sûr, on doit être profitable pour mener tous nos projets à terme, mais au fond, le but premier restera toujours de contribuer à la santé de notre communauté et de créer de bons emplois dans un environnement plus sain et en santé. »  

La direction et le personnel de La Boîte à Grains tiennent à remercier leur fidèle clientèle des 40 dernières années. Sans elle, ce succès n’aurait pas été possible.

581, Boulevard Saint-Joseph, Gatineau (Québec) 819 771-3000
25-C, Boulevard du Plateau, Gatineau (Québec) 819 777-3001
325, Boulevard Gréber, Gatineau (Québec) 819 243-3002
186, Avenue de la Colline, Gatineau (Québec) Anciennement Sol aliments naturels 819 684-0512

www.laboiteagrains.com