Le Mag

Coin lecture du P'tit Mag

Voici pour vous, jeunes mordus de lecture, une sélection de livres à ne pas manquer, choisis par des gens qui s'y connaissent!
«Marie-Tempête» de Dominique Demers, aux éditions Québec Amérique

Sortie prendre l'air

Randonnées en terrain (un peu moins) connu

CHRONIQUE / Déçu de la fermeture du mont Orford cet été? Oui, mais… si la montagne est une option facile et rapide pour randonner, on a la chance, en Estrie, d’avoir un immense terrain de jeu. L’occasion est belle de découvrir d’autres sentiers. Voici quelques suggestions.

Je n’avais jamais entendu parler du mont Cathédrale avant d’apercevoir une pancarte en revenant de Racine, sur la 222. Et pourtant! Ce tronçon des Sentiers de l’Estrie offre une marche agréable avec un beau point de vue sur le lac Brompton.

Les P'tits cuistots

Salade soleil

Les vacances arrivent vite! Plus que quelques semaines avant les beaux mois d’été, de jeux d’eau, de piques-niques et de crèmes glacées!

Quand je pense à l’été, je pense tout de suite à mon amie Karine. C’est un soleil sur deux pattes! Toujours là pour les repas improvisés au parc, les parties de base-ball ou de pétanque. Toujours souriante à l’idée de partir en randonnée ou d’aller dans les festivals.

Surtout, Karine c’est la reine des salades de fruits! Du vrai soleil en salade. En voici une version que j’ai souvent dans mon frigo. Elle est parfaite pour bien commencer la journée et saura être la vedette des repas extérieurs! Je te souhaite un bon début d’été!

P.S. Et comme la fête des Pères arrive, elle aussi, à grands pas, tu pourrais accompagner cette salade d’une boule de crème glacée à la vanille pour offrir à ton papa un dessert festif!

Mode

L’été 2019 vu d’ici

On vous le répétait récemment, la mode est la deuxième industrie la plus polluante de la planète. Heureusement, plusieurs consommatrices sont sensibles à ce grave problème écologique, et optent de plus en plus pour des vêtements durables, fabriqués de façon responsable, et qui ne se démoderont pas au bout de deux mois. C’est exactement ce que vous proposent les créations des designers de Québec. En leur faisant confiance, vous encouragerez l’économie locale, et vous limiterez grandement les distances de livraison (autre élément polluant) des articles que vous achèterez. Surtout, vous porterez fièrement la beauté du talent d’ici.
Corsage PORTO (145 $) et pantalon SINTRA (165 $) d’Alex et Marie