Sexologie

Des parents surpris au lit

CHRONIQUE / Courrier d'une lectrice: Bonjour Myriam, Mon conjoint et moi nous questionnons au sujet de notre fille de 12 ans qui dit nous avoir entendus faire l’amour. J’ai essayé de lui expliquer que c’était bien mieux que de nous entendre nous chicaner et que deux personnes qui s’aiment et qui se le démontrent en faisant l’amour, c’est beau et tout à fait normal.... Mais, j’aimerais savoir si vous pensez la même chose ? Est-ce si grave que ça qu’elle nous ait entendus ? Ou, au contraire, devrions-nous faire plus attention et est-il juste de sa part d’être si offusquée ? Merci pour votre réponse !

Pris en flagrant délit de tendresse, c’est le cas de le dire ! C’est certainement la crainte de plus d’un. Pourtant, il n’y a pas que vous. Surprendre ou se faire surprendre en pleins ébats sexuels peut être déroutant, gênant et embarrassant. La vie de parent, quand la maison est pleine d’enfants, c’est aussi de vivre la plupart du temps sa sexualité en catimini, qu’on se le dise. Mais il n’y a rien d’infaillible, malheureusement…

Malaise généralisé

Il n’y a rien de pire que de faire comme si de rien n’était. Je salue la discussion qui peut découler du fait que vous ayez été pris sur le fait.

Mode

On a envie de...

Ocre d'automne

Il évoque la terre, la chaleur, les épices. Au moment où la nature va revêtir des tons d’ocre, on veut, nous aussi, s’en envelopper.

Bières

Une rentrée brassicole attendue

CHRONIQUE / Les journées ensoleillées et chaudes ne sont pas encore chose du passé, mais l’été s’en va tranquillement et la rentrée a bien débuté.

Du côté des brasseries, celle-ci est souvent signe d’une perte de vitesse dans les ventes de bières. La période la plus forte est, bien entendu, en période estivale. Mais la rentrée, c’est également le prétexte de se préparer à différents styles de bières qui font leur apparition à l’automne.