Progrès technologique

Ce que nous réserve 2019

CHRONIQUE / Donald Trump: Le Tweet de trop !

Le président Trump l’échappe si régulièrement sur Twitter que plusieurs se demandent quel sera le tweet de trop, compte tenu de son utilisation sans filtre de cette tribune. Ce populisme contemporain marque déjà l’histoire pour les mauvaises raisons, et 2019 sera une année charnière, d’autant plus que les démocrates contrôlent désormais le congrès. Assisterons-nous au déclenchement d’un conflit armé via un gazouillis de 140 caractères? Est-ce que ce sera le Mexique ou le président Trump qui frappera le mur en 2019 ? https://twitter.com/realDonaldTrump

Le Mag

As-tu vu ça? Se camoufler derrière les mailles

L'art du camouflage semble n’avoir aucune limite sous la lentille du photographe britannique Joseph Ford, qui collabore avec l’artiste du tricot Nina Dodd pour créer des illusions époustouflantes.

Pour ce projet baptisé Knitted Camouflage («camouflagé tricoté»), pas de recours à Photoshop : c’est un simple tricot qui, porté dans le décor pour lequel il a été créé, prend tout son sens et nous fait presque oublier la personne qui le porte. 

M. Ford a d’ailleurs collaboré avec des personnalités qui ont accepté de se laisser prendre au jeu, notamment le DJ Fat Boy Slim, le musicien Fimber Bravo ou encore l’artiste urbain M. Chat. 

Le photographe a également travaillé à plusieurs campagnes publicitaires surprenantes, entre autres pour Pepe Jeans et Lacoste. 

Pour en voir davantage : josephford.net / Facebook  / Instagram @josephfordphotography

Récits d'expatriés

Partager l’expérience du Québec, au Luxembourg

Ils viennent du Québec, mais sont partis vivre aux quatre coins du monde. Pour le travail, par amour, pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Le Mag vous les présente et vous décrit leur quotidien. Tranches de vie.

Nom : Daniel Laliberté

Âge : 55 ans

Profession : Professeur de théologie 

Sexologie

Parce qu’il y a aussi du positif

COURRIER D'UN LECTEUR / Allô Myriam! Moi, je voudrais voir plus d’histoires de gens qui vont bien ! Je parle de couples qui s’aiment sans que ce soit compliqué. Des gens qui ont des enfants sans être à bout. De ceux qui font l’amour sans que ce soit une corvée, qui ont du plaisir à deux et en famille! Avec tous les couples qui se séparent autour de moi, me semble que ça remonterait le moral des troupes ! Est-ce que ça existe encore, des gens comme ça? Dites-le moi!

2019, et si les pages de ton calendrier ne présentaient que du beau ?

Louable que cette requête reçue via ma boîte Facebook. Les médias, quels qu’ils soient, exposent effectivement plus souvent qu’autrement cette représentation de tout ce qui va mal ! Réalité certainement plus vendeuse qu’une madame heureuse pour qui la vie sourit ou ce monsieur ô combien satisfait de finalement pas grand-chose. Le bonheur des autres n’intéresse personne, c’est à croire !