Bières

Cinq bières faibles en alcool

CHRONIQUE / Plusieurs d’entre vous réalisent le « défi 28 jours sans alcool », mais d’autres préfèrent consommer raisonnablement toute l’année. Cinq suggestions de bières faibles en alcool pour les amateurs qui recherchent des produits qui ont du goût.

En cuisine

Savourer, pour faire le plein d’idées

CHRONIQUE / Geneviève O’Gleman a sorti son nouveau projet du four cette semaine. Savourer, le magazine web qu’elle a lancé, a mitonné longtemps. Des mois, au bas mot.

La populaire nutritionniste a pris le temps qu’il fallait pour lui donner densité et saveur. 

« Avec le site, je propose un univers très personnel. Savourer, déguster, prendre son temps autour de la table, ça me suit depuis des années. »

Réglons tout de suite la question et n’en parlons plus : lorsque la fin de son association avec Alexandra Diaz a été annoncée, l’automne dernier, la machine à rumeurs s’est emballée. Avant comme maintenant, Geneviève évite de les commenter ou d’en rajouter.

« J’ai adoré faire Cuisine futée. J’en garde un super bon souvenir. Je suis fière du projet, fière de ce qu’on a accompli. Et je suis tellement reconnaissante pour toute la communauté qui a suivi Cuisine futée, que ce soit à la télé, sur le web ou dans les livres. » 

L’aventure futée aura quand même roulé bon train avec ses six saisons de rendez-vous hebdomadaires à Télé-Québec et ses quatre livres de recettes vendus à plus de 600 000 exemplaires. Le succès était au rendez-vous, le public aussi.

« Ça a été un terrain de jeu formidable, une belle aventure, mais c’était aussi un concept très précis. Faire manger les enfants, aider les parents, c’était pas mal ça l’idée. Avec ma fille qui grandissait, j’avais envie d’aller m’amuser dans un autre carré de sable, de me renouveler. Je souhaitais aussi aider ceux qui ne se sentaient pas directement concernés. On était très présentes sur les réseaux sociaux et au fil des ans, j’ai constaté qu’il y avait plein de gens qui s’intéressaient à l’alimentation mais qu’on rejoignait moins avec notre projet ciblé. Et j’avais plein d’idées qui ne trouvaient pas leur place dans la formule de Cuisine futée. » 

Ce sont ces idées qu’elle décline dans son appétissant magazine virtuel de service et d’inspiration. Joliment découpé en sections (cuisiner, découvrir, apprendre et boutique en ligne), bien garni en contenu varié, il se veut un outil complet, qui va bien au-delà du simple répertoire de recettes. Il sera aussi accompagné d’une infolettre hebdomadaire. 

« Savourer, c’est prendre son temps autour de la table, c’est la proposition d’une cuisine à la fois simple, délicieuse et santé. Souvent, les gens mettent beaucoup d’efforts dans la cuisine et après, c’est mangé en vitesse. Moi, j’aimerais inverser l’équation. Qu’on passe moins de temps en cuisine et davantage de temps ensemble, autour de la table, à partager le repas. J’ai vraiment retravaillé ma façon de produire et de créer des recettes pour simplifier la préparation, pour permettre aux gens de gagner du temps précieux. Ça, je trouve que c’est payant pour la qualité de vie. » 

P'tit Mag

Super Bowl LIII: finale de foot, ailes de poulet et Maroon 5

Le Super Bowl LIII, 53e finale du football américain, a lieu demain (dimanche), à Atlanta. Il opposera les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Rams de Los Angeles. Est-ce que ta famille a l’habitude de célébrer cette grand-messe sportive en regardant le match à la télé?

Les amateurs de foot sont nombreux au Canada, mais pas autant qu’aux États-Unis, où plus de 100 millions de spectateurs sont rivés à leur écran chaque année pour voir quelle équipe sera couronnée. Ce jour-là, il se mangerait 1,38 milliard d’ailes de poulet et près de 5000 tonnes de chips devant le match! 

À vos applis!

La petite sorcière à l'école

Aujourd’hui est un jour particulier pour la petite sorcière! Elle doit partir à l’aventure afin de réussir son examen de fin d’année de sorcellerie.

Accompagnée de son ami Pipo, le rigolo, la petite sorcière te transportera à travers les lieux de l’histoire avec son balai volant. Tu devras accomplir plusieurs épreuves à la fois ludiques et éducatives, que ce soit pour trouver les lettres d’une formule magique ou encore pour colorier un chef-d’œuvre artistique. 

Les images en mouvement ressemblent au dessin animé, sans nuire à la lecture. L’appli-livre gratuite offre aussi plusieurs options d’écoute : avec ou sans voix, français ou anglais, niveaux facile, moyen ou difficile. 

Trois autres histoires animées de la sorcière sont offertes en ligne. Classées dans le top des applications ludo-éducatives depuis 2011, ces histoires sont des moments magiques assurés! Parole de sorcière!

Appli-livre par Slim Cricket (4 à 10 ans)