Vie de famille

Un vote dans la bonne direction

CHRONIQUE / J’ai vu défiler plusieurs photos d’apprentis électeurs sur les réseaux sociaux lundi.

Des petites cocos en train de cocher un cercle, un toutou à la main. Des bettes tout sourire, avec un autocollant Électeur en herbe de couleur sur le manteau, montrant fièrement le tatouage temporaire reçu.

Le Mag

Nouvelle série: récits d'expatriés

Ils viennent du Québec, mais sont partis vivre aux quatre coins du monde. Pour le travail, par amour, pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Aujourd’hui et au fil des prochaines semaines, Le Mag vous les présente et vous décrit leur quotidien. Tranches de vie.

LE RÊVE CALIFORNIEN

NOM : Geneviève Chayer

ÂGE : 39 ans

PROFESSION : Recruteuse de cadres chez Pinterest 

Bière

La blonde

CHRONIQUE / Couleur de bière la plus populaire au monde, la bière « blonde » est complice de vos gorgées depuis de très nombreuses années. Vous êtes tellement habitués à commander de la bière de couleur blonde que, pour plusieurs, vous êtes persuadés que c’est un style, mais ce n’est qu’une couleur. Toute une couleur !

Lorsqu’on nomme la couleur de la bière, on nomme celle du grain. Sans être le principal facteur de saveurs, il influence cependant le goût de la bière et définit le profil de celle-ci. Par exemple, un grain pâle aura tendance à offrir des saveurs de céréale et de pain, tandis qu’un malt plus foncé offrira des saveurs plus prononcées de caramel. Mais si on ajoute une très grande dose de houblons ou une levure très expressive dans chaque bière, leur profil est alors grandement influencé par les ingrédients ajoutés. Voilà pourquoi plusieurs spécialistes n’hésitent pas à dire que la couleur de la bière n’influence pas le gout de la bière.

Sexologie

Protégé et en santé

CHRONIQUE / Sans condom, c’est non! Du moins, c’est ce que j’aimerais. Bien que cette méthode mécanique soit des plus efficace contre la propagation des infections transmises sexuellement et des grossesses indésirées, il y a encore de ces gens rébarbatifs à son utilisation, le saviez-vous?

Étant mère, des prétextes insignifiants pour justifier un comportement peu souhaitable, j’en ai entendu mille et un. Me faire charrier, j’ai l’habitude. Par conséquent, en entendre des vertes et des pas mûres sur ces occasions de ne pas porter ledit préservatif, c’est la même chose. De ce fait, de déboulonner ses excuses bidon pouvant compromettre votre santé, le voici mon mandat du jour!