Contenu commandité
«Fatbike»: le bonheur en gros format
Vélo
«Fatbike»: le bonheur en gros format
Rien ne freinera l’enthousiasme des adeptes de fatbike durant la saison 2020-2021. Les nouveaux vélos sont déjà prêts, les accessoires sont maintenant matures. Le point sur toutes les nouveautés dans le domaine, avec en prime quelques suggestions de destinations moins connues.
Partager
<em>Fatbike</em>: le bonheur d'acheter local

Vélo

Fatbike: le bonheur d'acheter local

Gilles Morneau
Vélo Mag
Le Québec est la mecque du fatbike en Amérique. Normal, donc, que les entreprises d’ici aient développé une expertise en la matière. Voici le meilleur des marques québécoises pour 2021.
<em>Fatbike</em>: bien choisir sa destination

Vélo

Fatbike: bien choisir sa destination

Gilles Morneau
Vélo Mag
La meilleure destination ? C’est celle qui est près de chez vous ! Vous la trouverez dans le répertoire des sentiers de vélo de montagne et de fatbike de Vélo Québec, qui en répertorie plus de 90. Si vous désirez bourlinguer à la recherche de beaux sentiers, Oka, Gentilly, Tremblant, Énergie CMB, Empire 47, Sentiers du Moulin, Le Boisé Panoramique et quelques autres sont autant d’incontournables. Au-delà de ces lieux renommés, certains sites moins connus méritent eux aussi une petite visite.
<em>Fatbike</em>: on a testé 10 vêtements et accessoires

Vélo

Fatbike: on a testé 10 vêtements et accessoires

Gilles Morneau
Vélo Mag
Six saisons de tests nous ont permis d’essayer pas mal toutes les combinaisons possibles d’équipement. Ce n’est que l’an dernier que nous avons enfin trouvé l’ensemble parfait, permettant de rouler au chaud et en tout confort, qu’il fasse 0 °C ou -20 °C.