Le style de la maison se veut un heureux mélange de celui d'une ferme et celui d'une usine.

Une maison Pinterest pour Diane Keaton

Vous êtes maniaques de Pinterest? Sachez que vous n’êtes pas seuls. L’actrice Diane Keaton aime tellement le site de partage de photographies qu’elle l’a utilisé comme seule source d’inspiration pour bâtir sa toute dernière maison d’une superficie de 8000 pieds carrés, située près de Brentwood, en Californie.

«Pour moi, chercher sur Pinterest est apaisant parce que c’est comme une chasse, confiait Keaton au magazine Architectural Digest en novembre. On trouve quelque chose qui nous mène à autre chose et à autre chose et ça continue. Et la lumière de l’ordinateur est idéale. Elle fait en sorte que tout a l’air plus beau.» 

Keaton a été initiée à Pinterest autour de 2003 par Nancy Meyers, productrice du film Quelque chose d’inattendu. Avant de découvrir ce site, Keaton collectionnait des photos de magazines comme World of Interiors, Architectural Digest et Elle Decor. Elle y trouvait des idées de rénovations pour les nombreuses maisons qu’elle a achetées au cours des 15 dernières années, dont quelques-unes du célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright. 

Diane Keaton raconte l’aménagement de sa dernière demeure dans un livre intitulé The House That Pinterest Built (disponible en anglais seulement pour l’instant). Il contient 300 photographies de sa maison, ainsi que des courts textes et des conseils. Quand vient le temps de rénover, l’actrice agit de la même façon que lorsqu’elle se glisse dans la peau d’un personnage. «Je suis mes impulsions», dit-elle.

The house that Pinterest built
Diane Keaton
RIZZOLI USA
80,00 $

Ses dadas? Elle a les rideaux en horreur et adore le blanc et le noir (sa garde-robe le confirme!).

Vous pouvez suivre Diane Keaton sur Pinterest à keatondiane

Source : Architectural Digest