Suggestions consciencieuses

Caroline Grégoire
Caroline Grégoire
Le Soleil
La semaine dernière, on vous a parlé de cette mode qui a à cœur la planète. Dans cette même lignée, nous avons rassemblé pour vous des propositions provenant de marques s’impliquant pour faire une différence. Il est de plus en plus facile d’obtenir du beau, du bon, du consciencieux.

1) Clean, c’est une gamme de parfums qui porte bien son nom. Aucun produit chimique nocif n’est utilisé. Rien n’est testé sur les animaux et les formules sont véganes. Parfum Rain à partir de 98 $ pour 60 ml.

2) Les formules véganes de la maquilleuse vedette Charlotte Tilbury con-naissent un grand succès. On a pu voir l’actrice Salma Hayek porter la collection lors des derniers Golden Globes. Stimulateur de teint multi-usage Hollywood Flawless Filter, 54 $.

3) Les barres de shampoing sont une alternative sans plastique. Selon la marque Lush, les barres durent environ 80 nettoyages ou l’équivalent de 2 ou 3 bouteilles de produits. Shampooing solide de Lush, entre 10,95 $ et 14,95 $

4) Aldo propose RPPL (se prononce ripple) une chaussure sport écoresponsable. Composée de matériaux recyclés, on retrouve à l’intérieur une semelle faite à base d’algues d’eau douce, 90 $.

5) Legging et jambière en duo matin frisquet de la marque Rose Buddha. Dix bouteilles recyclées sont utilisées dans la fabrication de chaque pièce faite ici au Québec, 135 $.

6) Culture biodynamique des ingrédients, certification biologique et souci d’économie sont des valeurs à la base de la marque du Dr. Hauschka. Ces soins à bases de plantes médicinales sont en accord avec la synergie de votre peau. Démaquillant pour les yeux, 29,50 $.

7) Simons propose des alternatives vertes dans leurs collections. On y retrouve des cotons biologiques, des matières recyclées et des textiles à base de viscoses ne provenant pas de forêts menacées. Blouse polaire en polyester recyclé de la collection TWIK, 49 $.