Redécouvrir les classiques avec Le Creuset

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
La prestigieuse entreprise Le Creuset fait un retour dans le passé et amène sur les tablettes des produits qui rappellent ses plus grands classiques, avec la collection Héritage.

 Avec des plats de cuisson avec ou sans couvercle, ainsi que des plats à gratin, cette collection se distingue par ses poignées délicatement festonnées, ses couvercles en dôme et ses couleurs aux tons de pierres précieuses. « Ils évoquent des souvenirs de plats faits maison et de recettes réconfortantes préparées avec les personnes qu’on aime », écrit Le Creuset, par voie de communiqué de presse. Héritage comporte dix articles qui se déclinent en différentes formes et dimensions.

« Les inconditionnels de la marque qui arpentent les antiquaires et les marchés aux puces à la recherche d’articles de collection fabriqués au cours des dernières décennies pourraient reconnaître certains articles de l’ensemble », écrit l’entreprise. Plusieurs pièces sont inspirées de versions rétro de produits de collections antérieures. 

On retrouve dans ces produits, les matériaux qui ont fait la réputation indétrônable des articles Le Creuset, comme le grès, qui permet de cuire au four, griller et rôtir les aliments sans risque. La glaçure en émail permet un nettoyage rapide alors qu’elle rend la surface anti-adhérente. « Il s’agit d’une collection dont la qualité n’a d’égal que son look », continue l’entreprise.

La collection Héritage offre des plats en quatre couleurs différentes : Cerise, Volcanique, Meringue et Oyster. Elles ont été pensées pour s’agencer aux autres collections de Le Creuset. Héritage est disponible dès maintenant en magasin et en ligne.