Confidence in an Eye Cream de IT Cosmetics (48 $, 30 ml)

Petits pots printaniers

Histoire de redonner un petit air de santé à notre peau malmenée par l’hiver, on a regroupé pour vous quelques nouveautés cosmétiques qui pourraient être fort utiles.

Elizabeth Arden

La collection Superstart cible la microflore naturelle de la peau pour renforcer ses défenses naturelles et lui donner une apparence saine. Des ingrédients comme l’extrait de criste-marine (une plante méditerranéenne rare) et un complexe probiotique favorisent également l’hydratation naturelle de la peau. Et le geste beauté d’installer le masque dans le visage… on adore ça!

Chez La Baie et Pharmaprix

Masques Rénovateur de peau Superstart d’Elizabeth Arden (84 $, 4 masques)

*

Caudalie

Caudalie ajoute cette année à sa collection Premier Cru (conçue pour lutter contre les signes de l’âge) un sérum qui multiplierait par sept l’efficacité de la crème de la même gamme. Un luxueux produit breveté développé en partenariat avec le Dr David Sinclair (surnommé le «gourou de la longévité» par Time Magazine) de la Harvard Medical School.

Chez Sephora, Jean Coutu, et au www.caudalie.ca

Premier Cru - Le sérum de Caudalie (179 $, 30 ml)

*

Laboratoire Larima

Le Sérum réparateur aux 10 huiles précieuses de la gamme Ecrinal est à ajouter à notre routine beauté du soir, pour nourrir et revitaliser les ongles pendant la nuit. On l’applique sur les ongles et les cuticules, on masse doucement, et hop au lit. Vous aurez des résultats optimaux sur les ongles nus, mais le sérum s’applique aussi sur les ongles vernis, et même les faux ongles.

Dans les pharmacies et au larima.ca

Sérum réparateur aux 10 huiles précieuses de Laboratoire Larima (17,89 $, 10 ml)

*

IDC

Idéal pour les peaux fatiguées et surmenées, ce sérum coup d’éclat énergisant de IDC est formulé à partir de vitamines (B3, C, et E) et de prébiotiques, pour combler les carences de la peau. On promet une peau ressourcée, hydratée et fortifiée. Oui, svp.

Dans les pharmacies et au www.idcdermo.com

Sérum Boost Energy de IDC (59,99 $, 30 ml)

*

IT Cosmetics (photo principale)

Je vous avoue que je ne connaissais pas la marque IT Cosmetics (qui fait partie de la grande famille L’Oréal), avant de recevoir récemment leurs nouveaux produits. Le premier essai est concluant, tant pour la crème visage, celle pour les yeux, que pour le sérum nettoyant hydratant. Une belle découverte à poursuivre.

Chez Sephora et www.itcosmetics.ca

*

Jouviance

Selon des dermatologues, la flexion du cou pour regarder les écrans d’ordinateur entraîne un relâchement de la peau, la flacidité des joues, et la formation d’un pli apparent au-dessus des clavicules, une condition communément appelée «tech neck». Hé oui, une autre affaire. Bonne nouvelle, Jouviance a créé un gel galbant exprès pour cibler ce problème bien de notre époque.

Dans les pharmacies et au fr.jouviance.com

Contour+ de Jouviance (75 $, 50 ml)

*

Karine Joncas

C’est bien beau de penser à la peau de notre visage, mais il y a celle de notre corps aussi. On aime beaucoup la nouvelle dermo-routine corporelle en trois étapes de Karine Joncas. Et chaque produit est un 5 (bienfaits) en 1 (produit), un détail à ne pas négliger quand on a peu de temps à consacrer à sa routine beauté.

Chez Jean Coutu et au karinejoncas.com

Peeling fermeté corps 5 en 1 de Karine Joncas (32 $, 200 ml)

*

Puressentiel

Moi, quand on me promet «un premier home lifting 100 % naturel», ça me parle. Pour ça, Puressentiel recommande l’utilisation de l’Élixir Essentiel Bio aux 4 huiles essentielles précieuses (immortelle, géranium rosat, lavande vraie, Ylang-Ylang) seul, ou avec la ventouse Lift Vac avec bille massante. Premiers résultats : ça rafraîchit le teint et donne bonne mine.

Dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels

Coffret Élixir Essentiel (30 ml) avec ventouse Lift Vac de Puressentiel (44,99 $)

*

Vichy

Le «rose» de la crème Neovadiol Rose Platinium réfère à deux choses : elle est formulée à 57 % d’extrait de rose pure, et… elle est véritablement rose! Mais, soyez sans crainte, elle se fond très bien à toutes les carnations de peau, même les plus pâles (moi), tout en laissant un subtil effet bonne mine et un teint légèrement rosé. Spécialement conçue pour les peaux matures, c’est notre coup de cœur printanier.

Dans les pharmacies et au www.vichy.ca

Neovadiol Rose Platinium (56,95 $, 50 ml)

*

Yves Rocher

Ce ne sont pas les nouveaux produits qui manquent chez Yves Rocher, toujours offerts à prix d’amis. On aime beaucoup la nouvelle gamme Hydra Végétal à base d’Edulis biologique, spécialement conçue pour réhydrater la peau assoiffée. Au total, 12 produits différents pour une routine de soins plus que complète.

En boutique et au www.yvesrocher.ca

Gel crème Hydra Végétal de Yves Rocher (35 $)

*

Zorah biocosmétiques

En ce début de printemps, vous courez déjà après le moindre rayon de soleil? N’oubliez pas la protection solaire. Voici l’option biologique, écologique et équitable de la compagnie québécoise Zorah biocosmétiques, l’Écran solaire teinté BIODEF pour le visage, à l’huile d’argan. Il unifie le teint, camoufle les imperfections, et (évidemment) protège du soleil. Aussi disponible en spray pour le corps.

Dans les magasins d’aliments naturels et au www.zorahbiocosmetiques.com

Écran solaire teinté BIODEF visage de Zorah biocosmétiques (34,99 $, 50 ml)