Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Pinky Swear
Pinky Swear

La recette de Monsieur Cocktail: au pays des licornes

Patrice Plante
Patrice Plante
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le monde (enfin, au minimum, quelques personnes) célébrait hier la plus populaire de toutes les créatures magiques : la licorne. Pour souligner la journée mondiale en son nom, parce que je suis nostalgique et parce que je suis en situation d’infériorité numérique masculine dans ma famille, j’avais envie de nous faire revivre l’aventure Pinkaroo.

Qu’est-ce que le Pinkaroo? C’est un concept de bar éphémère sur l’avenue Maguire que mon équipe et moi avons exploité en février et mars 2019. Pour ceux et celles ayant eu la chance de nous visiter, il s’agissait d’une incursion complète au pays des licornes : cocktails brillants, murs roses, sirop de licorne, menu «conte de fée», beignes à cornes, musique des années 70 et 80, pots de barbe à papa, etc. Le bar éphémère était ouvert à toute la famille et l’ensemble des profits générés par l’initiative a été remis à la Fondation Rêves d’enfants.

J’ai donc décidé cette semaine de partager toutes les recettes qui étaient servies au bar Pinkaroo sur le site Web de Monsieur Cocktail.* Je profite de l’occasion pour vous offrir la plus populaire de toutes, qui nous rappelle que le printemps s’en vient et que le rosé trônera bientôt sur nos patios et nos balcons. Fruité, acide et complexe, ce cocktail tout en légèreté rappelle la sangria.

Pinky Swear

Ingrédients

  • 2 oz de vin rosé
  • 0,75 oz de gin
  • 0,5 oz de sirop de licorne (ou sirop de fraise)
  • 0,5 oz de sirop de licorne rose (ou liqueur de rhubarbe)
  • 0,5 oz de jus de citron
  • Barbe à papa bleue (pour décorer)

Préparation

  1. Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients avec de la glace.
  2. Filtrer au tamis fin dans un verre muni d’un gros cube de glace.
  3. Décorer de barbe à papa bleue.

Santé!

*Pour les recettes du Pinkaroo, consultez le site Web monsieur-cocktail.com.