Contenu commandité
Le Mag
Mode Express
Partager

Mode

Le bar shampooing de la Coifferie Internationale

Une première dans la région, la Coifferie Internationale propose le soin professionnel rechargeable de la gamme Source Essentielle de L’Oréal.

Trois formules nettoyantes sont offertes : pour cheveux délicats à la fleur de camomille, un shampooing quotidien à l’essence d’aloès et une formule nourrissante à l’huile de sésame. 

L’Oréal offre avec Source Essentielle des soins naturels comparables à ses produits traditionnels. Ils sont présentés dans un flacon réutilisable pour minimiser l’utilisation du plastique.

La ligne propose également une gamme de cinq produits traitants complémentaires.

Pour la première bouteille pleine, le prix est de 28,90$ puis de 20,90$ pour les remplissage suivants. Disponible chez Coifferie Internationale aux Galeries de la Capitale et à Place de la Cité.

Mode

Markantoine x Icône chez Simons

Depuis le 19 août, les fanatiques de mode peuvent se procurer l’une des vingt-cinq pièces de la collaboration du designer Markantoine avec la maison Simons.

Depuis qu’il a fondé sa propre griffe en 2015, Marc-Antoine Lynch Boisvert a rapidement attiré l’attention grâce à l’originalité et au style authentique de ses créations.

Cette collaboration ne fera que réaffirmer son statut d’étoile montante de la mode.

Son surprenant streetwear pailleté, ses jeans inspirés par le motocross, ses jerseys biologiques et l’utilisation qu’il fait des textures minérales en font une collection unique et stylée. L’ensemble de la gamme de vêtements s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.

Markantoine x Icône, de 12 $ à 199$, En vente dans tous les magasins Simons.

Mode

MicellAIR expert de Nivea, un démaquillant multifonction

Voici une formule trois en un proposée pour un démaquillage complet en une seule étape. Cette eau micellaire professionnelle promet d’éliminer les multiples couches de maquillage ainsi que le mascara sans laisser trop de résidu gras.

MicellAIR a l’ambition d’être plus qu’un simple démaquillant, elle est aussi censée laisser la peau raffermie, hydratée et douce après utilisation. Elle est offerte en deux formules, dont l’une est spécialement conçue pour les mascaras à l’épreuve de l’eau.

C’est également un allié pour les retouches cosmétiques puisque son utilisation avec un coton-tige permet une correction avec précision lors de l’application du maquillage.

Bouteille de 400 ml en vente au prix de 8,99 $ dans les pharmacies et les grandes surfaces.

Mode

Ultime yeux et Elixir ultime de Jouviance Magistrale

Jouviance Magistrale lance deux nouveautés de correction avancée, Ultime Yeux et Elixir Ultime. Inspirée des dernières techniques dermatologiques et contenant des huiles précieuses, voici une proposition pour les peaux matures qui peut s’utiliser matin et soir.

Ultime yeux est une crème anti-âge régénérante à base d’huile d’argan, de beurre de karité et d’huile d’avocat. Contenant des ingrédients actifs formulés pour une action prolongée qui restaure le volume, elle promet d’hydrater et d’estomper les rides.

Le sérum anti-âge régénérant, qui s’applique sur le visage et le cou, vise quant à lui à améliorer la densité et propose un effet lissant, le tout dans une formule aux huiles de beauté.

Jouviance magistrale Ultime Yeux, format 15 ml, 52$. Elixir Ultime 30 ml, 65$.

Disponible en pharmacie à partir de septembre.

Mode

Retin(A)list de Reversa, rétinol haute performance

J’étais curieuse d’essayer une crème en vente libre à base de rétinol en si grande concentration. Le rétinol à 0,3 % est présenté comme l’un des composants les plus efficaces de la cosmétologie.

Comme ce produit est conçu pour exfolier, raffermir et diminuer les taches pigmentaires, j’y voyais beaucoup d’avantages pour mon type de peau. De plus, on y a ajouté de l’acide hyaluronique avec une action «repulpante» et un extrait de baies de Tasmanie à qui l’on prête des propriétés calmantes et antioxydantes.

J’ai été agréablement surprise de constater l’effet volumisant sur mon visage dès la première utilisation. En peu de temps, j’ai remarqué que mon grain de peau s’est affiné sans l’irritation souvent associée au rétinol. Un produit à essayer.

Retin(A)list de Reversa, 60 $ pour un flacon de 30 ml. En pharmacie.