Photo 123rf/ fortton

Mission slime

Impossible de s’ennuyer avec de la glu! Même si les parents ne sont pas toujours du même avis. Il faut tripoter cette substance un peu froide, dégoulinante, mais pas collante pour comprendre à quel point elle est fascinante et relaxante.

Voici une recette infaillible et sans danger, fournie par la classe de quatrième année de Madame Isabelle, à l’école Parc-Orléans.

Ingrédients

3 cuillères à soupe de colle blanche liquide *

1 cuillère à soupe de détergent à lessive liquide **

2 cuillères à soupe de mousse à raser pour une slime plus aérienne (facultatif) ***

Préparation

1 Mélange la mousse à raser à la colle. Ajoute ensuite le détergent à lessive.

2 Remue le tout avec une cuillère jusqu’à ce que le mélange se tienne. Étire ensuite avec tes mains et pétrie quelques minutes pour obtenir la bonne consistance.

3 Si tu trouves que la slime est trop collante, ajoute de la mousse à raser si tu en as utilisée ou une goutte de détergent à la fois, jusqu’à la consistance désirée.

4 Si tu veux colorer la slime, tu peux utiliser un peu de colorant alimentaire, de la peinture lavable liquide Crayola ou même des crayons-feutres.

5 Finalement, tu peux aussi ajouter des paillettes ou des brillants.

6 Mets ta slime dans un contenant hermétique pour la conserver.

7 Après quelques jours, si elle durcit, ajoute un peu de savon à main moussant et de l’eau.

* Marques de colle utilisées : Elmer’s et Lepage

** Marque de détergent utilisée : Tide free & gentle hypoallergénique, sans parfum ni colorant. Selon les élèves experts, le Tide ou le Gain sont les détergents à privilégier.

*** Marque de mousse à raser utilisée : Gillette