
La Montre Huawei GT 2 Pro passe le test
Le design
La Watch GT 2 Pro est une montre de grand format, d’un diamètre de 46,7 mm, ce qui en fait l’une des plus imposantes sur le marché. À titre comparatif, l’Apple Watch la plus volumineuse fait quant à elle 44 mm.
Destinée à une clientèle essentiellement masculine, la montre Huawei GT 2 Pro est disponible en deux versions : classique, avec son bracelet de cuir, et sport, avec son bracelet de fluoroélastomère. Ce genre de caoutchouc est plus approprié pour une montre de sport qu’un bracelet en cuir véritable, que l’on doit d’ailleurs enlever lors d’activités aquatiques.
Le design est soigné et les matériaux choisis sont de bonne qualité, en plus de conférer une allure beaucoup plus chic et raffinée que la majorité des produits similaires sur le marché.
De l’autonomie à revendre
Ce que j’apprécie grandement de la montre Watch GT 2 de Huawei est sans nul doute sa frugalité énergétique. L’autonomie peut atteindre jusqu’à deux semaines pour une utilisation sans entraînements et une semaine pour une utilisation intensive. La recharge rapide par induction permet d’obtenir une dizaine d’heures d’autonomie en cinq minutes seulement.
Météo en temps réel
Un changement brusque de pression atmosphérique est synonyme de mauvais temps. La montre possède un capteur de pression d’air qui peut alerter l’utilisateur lorsqu’un tel phénomène météorologique se produit.
Entraînement et santé
La montre possède plus de 100 modes d’entraînement, de la course au vélo en passant par la natation, le golf, le hockey et l’escalade. Pour les amateurs de sports de glisse, des modes sont disponibles pour le ski alpin, la planche à neige et le ski de fond. C’est en naviguant dans le menu des activités disponibles que l’on se rend compte de la grande variété. Il y a même des activités tels les quilles, la danse, le yoga et les fléchettes !
Je n’ai essayé que quelques modes d’entraînement, mais les données récoltées semblaient précises. La montre possède son propre GPS et un espace permettant de stocker quelques centaines de chansons, ce qui fait en sorte que vous n’avez pas besoin de votre téléphone intelligent lors de l’entraînement.
Elle est également munie d’un capteur VO2 Max et d’un moniteur de fréquence cardiaque pour un suivi en temps réel. Sa grande autonomie fait en sorte que la quantité de données récoltées permet un suivi à long terme de l’activité physique, certes, mais aussi des périodes de repos et de sommeil.
Faire cavalier seul
Pour une utilisation de base, la montre s’affranchit quand même bien de l’absence des services Google. Toutefois, elle s’avère totalement incompatible avec les applications tierces comme Strava, ce qui, pour plusieurs, est un irritant majeur. Il est aussi impossible d’installer des applications tierces, contrairement à la majorité des produits de ce prix.

Pour ce qui est du paiement sans contact, si pratique sur l’Apple Watch, il n’est tout simplement pas disponible sur la GT 2 Pro.
Mon verdict
Malgré les irritants, il n’en demeure pas moins que Huawei a réalisé un véritable tour de force avec la GT 2 Pro, car sur un chemin semé d’embûches, l’entreprise propose un produit complet qui conviendra à l’utilisateur désirant une belle montre passe-partout !
Son autonomie incroyable et ses nombreux modes d’entraînement font de cette montre un produit à considérer. Par contre, l’incompatibilité de celle-ci aux applications tierces est un inconvénient majeur pour les férus d’entraînement.
Prix
350 $
Ce que j’aime
• Design soigné
• Qualité des matériaux
• Qualité de l’écran
• Autonomie
• Nombreux modes

d’entraînement
• Arsenal de capteurs
Ce que
j’aime moins
• Incompatibilité avec
les applications tierces
• Absence de paiement
sans contact
• Impossibilité d’installer
des applications
