L’autre visage de l’Australie [PHOTOS]

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Depuis des semaines, des images apocalyptiques de l’Australie font le tour du globe : feux de brousse, forêts ravagées, cieux opacifiés par les flammes et la fumée, kangourous qui fuient les brasiers, koalas brûlés, etc. Pour se rappeler que le pays de Hugh Jackman est l’un des plus beaux au monde, rien de mieux que ces clichés de paysages pris du haut des airs par Mathias Wichmann.

«Les feux de brousse actuels sont complètement dévastateurs. Pas seulement à cause des dommages faits aux gens, mais aussi à ceux faits à la faune», dit ce designer qui vit à Perth, près de la pointe sud-ouest de «l’île».

Amoureux de la plage, de l’eau et de la «tranquillité de l’océan», c’est le kitesurfing (surf cerf-volant, faut-il dire…) qui l’a attiré dans ce coin de pays, un des meilleurs de la planète pour le sport aquatique, puis poussé vers la photo.

«L’utilisation de drones donne un bien meilleur point de vue et capture réellement la beauté du paysage ici. Ça n’a jamais été mon but de ne faire que ça, mais que voulez-vous, ça fait joli!»

Pour en voir plus : mathiaswichmann.com ou @mathiaswichmann sur Instagram