Nilanshi Patel et ses longs cheveux en compagnie de sa mère Kaminibenat.
Nilanshi Patel et ses longs cheveux en compagnie de sa mère Kaminibenat.

L’ado aux cheveux les plus longs [PHOTOS]

Francis Higgins
Francis Higgins
Le Soleil
Quelle longueur ont tes cheveux? Très courts, aux oreilles, aux épaules ou au milieu du dos? Peu importe quels poils tu as sur le coco, il y a de fortes chances pour qu’ils soient beaucoup plus courts que ceux de Nilanshi Patel, une jeune Indienne qui détient le record du monde des cheveux les plus longs!

Cette jeune femme de 17 ans a récemment reçu le titre de l’adolescente à la plus longue chevelure du monde pour une deuxième année de suite. Quelle est la longueur de sa tignasse? Devine…

190 centimètres! Ou 6 pieds et 2 pouces!

C’est vraiment très long. Plus grand qu’un homme adulte moyen. Il y même a des chances que la toison de Nilanshi dépasse ton père en grandeur!

Nilanshi Patel et ses longs cheveux en compagnie de sa mère Kaminibenat.

Pas de coiffeuse

Nilanshi Patel vit dans une petite ville appelée Modasa, dans l’ouest de l’Inde. Crois-le ou non, elle n’a pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis 11 ans.

«À six ans, j’ai eu une très mauvaise expérience dans un salon de coiffure», raconte celle qui se fait parfois surnommer Raiponce, comme le personnage du film. «Depuis, j’ai beaucoup d’appréhension dès qu’il s’agit de couper mes cheveux. Mes parents ont accepté mon choix et maintenant mes cheveux sont devenus mon porte-bonheur.»

Talons et huiles

Comment fait-elle pour ne pas mettre le pied sur sa crinière? Ou pour ne pas la salir sur le sol quand elle se promène? C’est simple : elle porte des chaussures à talons surélevés et attache ses tifs.

«Généralement, je fais une natte, mais pour jouer ou pour certaines occasions, je les attache en chignon. Le seul moment où j’ai des problèmes, c’est pour nager. Je fais ce que fait chaque adolescente. Je lave mes cheveux une fois par semaine et je leur mets de l’huile une ou deux fois par semaine», explique celle qui, pour y arriver, a besoin de l’aide de sa mère Kaminibenat. Elle les sèche ensuite au soleil ou à l’aide d’un séchoir.

Étonnant, non? Et ce n’est pas une histoire tirée par les cheveux…

Francis Higgins d’après l’Agence France-Presse

+

Mesure tes cheveux!
Si tu es curieux de savoir combien mesurent tes cheveux, utilise une règle graduée ou un ruban à mesurer. Tu peux demander l’aide d’un ami ou d’un parent pour faire une mesure plus précise. Si ta tignasse dépasse les 190 centimètres, écris-nous!

*****