La folie Avengers

Si tu aimes les super-héros, c’est certain que tu as vu (ou que tu iras voir!) le dernier film des vedettes de l’univers Marvel, Avengers: phase finale.

Parce qu’actuellement, c’est la folie totale! Tellement, que le film a déjà marqué l’histoire du box-office, en établissant le meilleur démarrage de tous les temps, avec 350 millions$ amassés au Canada et aux États-Unis lors de la fin de semaine de sa sortie (le 26 avril) et 1,2 milliard$ dans le monde. Des vrais chiffres de superhéros… et ça continue!

On dit que ce quatrième film des Avengers est la «phase finale», car il met un terme à une série d’intrigues de l’univers Marvel, déployées au sein de 22 films interconnectés mettant en vedette toutes sortes de personnages, qui a débuté il y a plus de 10 ans avec Iron Man, en 2008.

Maintenant, dans ce nouveau film des Avengers, l’histoire reprend où se terminait celle de La guerre de l’infini, sorti l’an passé: le méchant Thanos, le Titan fou, a éliminé la moitié des êtres vivants de l’univers après avoir recueilli les six Pierres de l’Infini. La mission de nos superhéros: sauver l’univers et éliminer Thanos. Réussiront-ils?

+

Les six Avengers originaux

1 Iron Man/Tony Stark  (Robert Downey Jr)

2 Capitaine America/Steve Rogers (Chris Evans)

3 Thor (Chris Hemsworth)

4 Black Widow/Natasha Romanoff (Scarlett Johansson)

5 Hulk/Bruce Banner (Mark Ruffalo)

6 Hawkeye/Clint Barton (Jeremy Renner)

+

Le méchant

> Thanos, le Titan fou  (Josh Brolin)

+

Stan Lee en avril 2018

Le créateur

Stan Lee: celui qui a créé, d’abord sous forme de bandes dessinées, l’univers Marvel. M. Lee, qui est décédé le 12 novembre dernier à 95 ans, fait une courte apparition à l’écran, qu’on appelle un caméo, dans chacun des 22 films mettant en vedette ses superhéros depuis 2008.

***