Le catalogue 2021 présente des meubles simples, mais pratiques.
Le catalogue 2021 présente des meubles simples, mais pratiques.

IKEA lance son catalogue 2021

Pour son 70e anniversaire, IKEA revient à l’essentiel en offrant du mobilier abordable et inspirant pour optimiser les espaces, petits ou incongrus.

L’entreprise suédoise s’est intéressée aux besoins des personnes et des familles vivant sur une superficie restreinte, notamment dans un contexte où de plus en plus d’individus effectuent du télétravail. Sans prétention, ce sont des meubles polyvalents et faciles à déplacer qui sont présentés aux côtés de crochets, de patères et d’étagères murales aux designs variés qui décorent les murs tout en ajoutant des options de rangement.

En plus d’astuces pour garder le foyer en ordre, IKEA partage ses idées pour aménager des bureaux de travail qui n’envahissent pas tout le milieu de vie.

IKEA partage ses idées pour créer des bureaux de travail adaptés aux petits espaces.

Afin que la maison demeure un lieu de ressourcement, IKEA s’attarde à l’essentiel du bien-être : le sommeil. Le catalogue 2021 propose des stores opaques afin de dormir plus profondément, plus longtemps. La lampe de chevet SYMFONISK avec ampoule intelligente et haut-parleur wifi intégré permet de créer un environnement de détente personnalisé. Et parce qu’on dort mieux la conscience tranquille, IKEA propose la couette SMÅSPORRE faite à 100% de matières recyclées et faciles laver.

De l’éclairage aux draps, IKEA présente plusieurs options pour rehausser la qualité du sommeil.

D’ailleurs, d’ici la fin de l’année, IKEA désire que tout le bois utilisé dans leurs créations provienne de sources durables, notamment en utilisant du bois recyclé ou détenant la certification FSC. C’est également par souci environnemental qu’IKEA ne distribue plus automatiquement son catalogue par la poste. Les intéressés peuvent consulter le catalogue 2021 en ligne ou se procurer un exemplaire dans les magasins IKEA dès le 6 août.

Un vent de pureté 

Parmi les articles présentés, les rideaux GUNRID retiennent l’attention par leur simplicité apparente et la technologie qu’ils cachent. Ces rideaux nouvellement offerts au Canada purifient l’air. Ils ont été traités avec un revêtement à base de minéraux qui réagit à la lumière naturelle et décompose certains polluants de l’air intérieur tels les odeurs et l’acétaldéhyde, qui est un des principaux aldéhydes présents dans la nature et produits par l’activité industrielle. «GUNRID élimine efficacement les composés organiques volatils dans une pièce, ce qui réduit l’acétaldéhyde d’au moins 20 %», communique IKEA Canada.

Le rideau GUNRID est offert en trois couleurs, gris clair, rose et jaune, à partir de 39,99$.