Seek a été mise au point par l’équipe de iNaturalist, un réseau social qui regroupe des naturalistes, des biologistes et des experts de la faune et de la flore à travers le monde. Pour l'utiliser, il faut se connecter à l’application et prendre en photo une plante ou un animal, selon le bon angle, guidé par l’intelligence artificielle. Après analyse de la photo, une fiche technique est proposée.
Un essai sur des plantes dans la salle de rédaction du Soleil a démontré que l’identification peut varier selon l’angle de la photo. Seek avait obtenu la note de 3,8 sur 5 selon l’avis de 787 utilisateurs sur Google Play en milieu de semaine.


+
CALENDRIER HORTICOLE
Paphiopedilums et Phragmipediums
Les Orchidophiles de Québec proposent une conférence sur deux espèces d’orchidées, les Paphiopedilums et les Phragmipediums, avec Raymond Lussier. Elle aura lieu le mardi 19 novembre, à 19h30, au Montmartre canadien , situé au 1669, chemin Saint-Louis, à Québec. Entrée et stationnement à l’arrière. Coût: 5 $ pour les non-membres. Des orchidées et du matériel de culture seront aussi à vendre. Info: orchidophilesdequebec.ca