Des petits plaisirs à offrir ou à s’offrir

> SUGGESTIONS À MOINS DE 50$

À la recherche de cadeaux abordables? Nous avons choisi pour vous des articles au goût du jour qui feront plaisir aux amateurs de mode et de beauté. Tout peut se magasiner ici-même; une bonne raison d’aller visiter nos commerçants. Bon magasinage.

1 Pour faire plaisir aux admirateurs de la marque anglaise Burberry, pourquoi ne pas offrir un gloss de leur collection maquillage? Formule hydratante, teinte douce, c’est un petit luxe qui fait plaisir. Gloss Burberry, 32$. En vente chez La Baie.

2 Marie Fil est une entreprise locale qui propose des solutions réutilisables pour l’hygiène personnelle.  Ces tampons démaquillants lavables seront appréciés par ceux qui désirent réduire leur consommation de coton jetable. Étui contenant six tampons réutilisables, 18,49$. En vente à La folle fourchette.

3 Karl Lagerfeld a marqué l’histoire contemporaine de la mode. Sa vie est marquée par ses fabuleuses créations pour différentes griffes, et une aura de mystère a plané sur lui tout au long de sa vie. Qui était-il au juste? Dans ce livre, on fait la lumière sur le personnage. Le livre mode par excellence. Kaiser Karl par Raphaëlle Bacqué, aux éditions Albin Michel, 29,95$.

4 Pour ceux qui sont accros au maquillage et à YouTube, un fard illuminateur de la collection de la vedette Jeffree Star est tout indiqué. Offerte en plusieurs teintes différentes, la formule végane et très pigmentée procure l’effet «Instagram» dont tous les adolescents rêvent. Skin Frost de Jeffree Star, 40$ chez Eleganza.

5 Pour en finir avec les rasoirs jetables: un rasoir de sûreté. Un classique de retour dans la pharmacie de monsieur pour un rasage de près. Je vous propose la marque américaine Parker, pour ses modèles classiques avec une fabrication à la main. Sélection de rasoirs 37$ à 40$ chez Blades Barbiers.

6 La paire de bas de laine mérinos exclusive aux couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval. Pour se garder au chaud et pour saluer la plus vieille université francophone d’Amérique du Nord. 11,99$ à la boutique du Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval.

> SUGGESTIONS DE LUXE

Voici nos suggestions pour donner de grands plaisirs. Intemporels et précieux, ces offrandes resteront dans le cœur de la personne à qui vous l’offrirez. Également en vente près de chez vous.

1 Pour les moments de détente de luxe, un peignoir 100% cachemire. Porter cette laine souple et légère est donne envie de rester chez soi. Peignoir Miiyu lingerie et détente, 350$, chez Simons.

2 Le bracelet tennis est un passe-partout. Il peut se porter avec une montre et empilade de bracelets ou seul au poignet pour accompagner une tenue de soirée.  Ici, la version cristaux bleus et cristaux incolores sur métal rhodié. Chez Swarovski, 199$.

3 Le luxe ultime en petit pot. Fait à base de varech récolté à la main, cette crème est élevée au rang des produits cultes. On lui attribue une capacité d’hydratation hors norme. Pot de 30ml, 245$, chez Sephora.

4 Le duvet canadien en nylon lustré. Un manteau ultraléger de la marque québécoise Kanuk fait de matériaux de première qualité. Coupe-vent, résistant à la pluie et au froid jusqu’à -25 oC. Manteau Misto de Kanuk, 999,95$ dans les magasins Latulippe.

5 Montblanc, n’est pas qu’une marque de plumes et stylos. C’est également des articles de maroquinerie classiques et raffinés, comme des ceintures deux couleurs réversibles et ajustables. Différents styles proposés à la bijouterie Pénélope, entre 320$ et 420$.

6 Le populaire sac de la collection Le Pliage de la marque Longchamp s’est refait une beauté et devient Le Pliage Club. Pratique, léger et proposé dans une grande variété de couleurs et de formats, de la pochette au sac de voyage.  Pochette, 80$. Club Shopping petit, 180$. Club «Joyeux Noël Québec», prix sur demande. Club extensible, 345$. Sélection de bracelets, 160$ chacun. Chez Bagage de France.